Problème de boot
Bonjour
Tous allais bien jusqu'a ce que je décide de booter ma partition linux (Fedora Core 5) a partir de WinXp Home Edition avec Partition Magic 8. Quand mon ordinateur a rebooter , la mon problème est survenu , j ai un message d'erreur qui dit TABLE DE PARTITION NON VALIDE et je reste bloqué la .
Je suis allé chercher de l'aide sur Linuxforum en anglais , qqun m'a conseillé de booter mon pc avec le cd d'installation de linux et de taper LINUX RESCUE et ensuite d'écrire fdisk -l pour qu il puisse m'aider , et moi faute de temps j ai supprimé toute mes partitions Linux pour régler mon probleme et revenir a Windows. Cela n'a rien changer.
Il m'a dit que ma partition windows est caché car lorsque j ai tapé fdisk -l il était marqué HIDDEN HPFS/NTFS.
Tous allais bien jusqu'a ce que je décide de booter ma partition linux (Fedora Core 5) a partir de WinXp Home Edition avec Partition Magic 8. Quand mon ordinateur a rebooter , la mon problème est survenu , j ai un message d'erreur qui dit TABLE DE PARTITION NON VALIDE et je reste bloqué la .
Je suis allé chercher de l'aide sur Linuxforum en anglais , qqun m'a conseillé de booter mon pc avec le cd d'installation de linux et de taper LINUX RESCUE et ensuite d'écrire fdisk -l pour qu il puisse m'aider , et moi faute de temps j ai supprimé toute mes partitions Linux pour régler mon probleme et revenir a Windows. Cela n'a rien changer.
Il m'a dit que ma partition windows est caché car lorsque j ai tapé fdisk -l il était marqué HIDDEN HPFS/NTFS.
A voir également:
- Problème de boot
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
1 réponse
Ah ben oui si tu t'amuses a redimensionner tes partitions sans mettre à jour ton boot loader c'est normal que ça déconne. Il faudrait que tu le reconfigure proprement en bootant sur un livecd. Ceci fait passe en root :
Repère ta partition linux, par exemple avec fdisk ou cfdisk :
Pour les disque IDE
Pour les disques USB ou SATA :
Supposons que ta partition / (vraisemblablement en ext3) s'appelle /dev/hda1, tape :
A partir de maintenant tout ce passe dans ce shell comme si tu avais une console du linux installé sur ton disque dur. Corrige éventuellement /etc/lilo.conf (si tu as lilo) ou /boot/grub/menu.lst (si tu as grub) pour qu'il soit en adéquation avec ta table des partitions. Exemple avec lilo :
... coorige éventuellement le fichier ...
si tu as lilo pense bien à faire un ;
Ensuite on quitte et on redémarre proprement :
Bonne chance
su -
Repère ta partition linux, par exemple avec fdisk ou cfdisk :
Pour les disque IDE
cfdisk /dev/hda cfdisk /dev/hdb ...
Pour les disques USB ou SATA :
cfdisk /dev/sda cfdisk /dev/sdb ...
Supposons que ta partition / (vraisemblablement en ext3) s'appelle /dev/hda1, tape :
mkdir -p /mnt/linux mount -t ext3 /dev/hda1 /mnt/linux cd /mnt/linux chroot /mnt/linux
A partir de maintenant tout ce passe dans ce shell comme si tu avais une console du linux installé sur ton disque dur. Corrige éventuellement /etc/lilo.conf (si tu as lilo) ou /boot/grub/menu.lst (si tu as grub) pour qu'il soit en adéquation avec ta table des partitions. Exemple avec lilo :
nano /etc/lilo.conf
... coorige éventuellement le fichier ...
si tu as lilo pense bien à faire un ;
/sbin/lilo
Ensuite on quitte et on redémarre proprement :
exit cd / umount /mnt/linux reboot
Bonne chance