Ecran Noir

sid -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour,

dans une tentative d'instal de windows xp mon ecran reste noir apres chargement des pilotes ( le fameux ecran bleu).

je m'explique, ayant subis une coupure de courant, je relance mon pc mais sur la 1ere page de demarrage je m'aperçois qu'il n'affiche que le processeur et la ram, pas de CG et HD, je laisse tourner et constate qu'ensuite il ne m'affiche qu'un ecran noir.

je me decide a formater j'utilise pour cela XP SP1 bootable, le cd se lance et commence a charger les pilotes sur fond ecran bleu, ensuite au moment ou il dois me donner la main pour formatter et install il reste sur ecran bleu, je precise qu'ayant tester le disque dur sur un autre pc j'ai constater qu'il etais mort (indetectable sur bios) j'en ai pris donc un autre, pour la carte graphique ça vas elle est bonne.

voila, je vous laisse ma config et attend avec impatience vos reponses, merci d'avance.

AMD athlon XP 2400+
Geforce 6200 AGP
Carte Mere Gygabyte KT 333
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut à toi,
tu dis ça :
" je precise qu'ayant tester le disque dur sur un autre pc j'ai constater qu'il etais mort"
Probablement qu'il a des erreurs sur disque dur:
Je conseille toujours cette procédure avant de le transformer en ovnis....^^
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-procdure-de-rparation-du.html
0
sid

salut a toi

je suis heureux que quelquen es repondus, malheuresement je n'arrive meme pas au panneau de reparer install our formatage bien avant ça ça vire sur ecran noir, une precision quand au disque dur : j'ai dis qu'il etais mort car indetectable sous bios et cela sur un autre pc et de toute maniere indetectable au demarrage si tu as d'autres avis ils sont les bienvenus, merci a toi.
0
Utilisateur anonyme

Bon, il ne reste plus que l'utilitaire du constructeur du fabricant de ton disque dur , pour voir si ce disque dur est récupérable.

Dans ton cas, il te faudra utiliser un autre pc....je ne vois pas d'autre soluce .
0