[C++] QDialog
jobertomeu
Messages postés
1189
Membre
Dernière intervention
-
loupius Messages postés 697 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
loupius Messages postés 697 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
alors voila, j'ai mon bouton : ui->QPuchButton_3, j'ai une fonction : ShowAbout ( elle me permet d'afficher ma fenêtre "A propos".
J'ai donc un code composé comme cela :
Mais j'ai une erreur lors de la compilation : "\mainwindow.cpp:80: erreur : expected primary-expression before ')' token". L'erreur se situe au niveau de la ligne "QDialog about(&MainWindow);"
Si vous pouviez m'aider ! :)
alors voila, j'ai mon bouton : ui->QPuchButton_3, j'ai une fonction : ShowAbout ( elle me permet d'afficher ma fenêtre "A propos".
J'ai donc un code composé comme cela :
connect(ui->pushButton_3, SIGNAL(clicked()), this, SLOT(ShowAbout())); void MainWindow::ShowAbout(){ QDialog about(&MainWindow); about.exec(); }
Mais j'ai une erreur lors de la compilation : "\mainwindow.cpp:80: erreur : expected primary-expression before ')' token". L'erreur se situe au niveau de la ligne "QDialog about(&MainWindow);"
Si vous pouviez m'aider ! :)
3 réponses
MainWindow est une classe, et là il attend un objet.
Tu es sur deton "exec" ? Moi j'aurai mis un show().
Tu es sur deton "exec" ? Moi j'aurai mis un show().
Non, toujours cette foutu erreur, le compilo me sort :
La ligne 80 correspond à :
\mainwindow.cpp:80: erreur : expected primary-expression before ')' token
La ligne 80 correspond à :
QDialog about(&MainWindow);
Je suis d'accord avec 'Char Snipeur' -> Il est demandé de passer comme paramètre un 'parent' à ton instance 'about' et ceci ne peut être une classe.
D'ailleurs le parent n'est pas nécessaire mais dans ce cas ton instance sera rattachée par défaut au widget 'top-level' (en clair au premier widget dont dépendent tous les autres; tout widget dépend d'un autre: c'est un des principes de fonctionnement de Qt).
Dans ton cas met simplement:
D'ailleurs le parent n'est pas nécessaire mais dans ce cas ton instance sera rattachée par défaut au widget 'top-level' (en clair au premier widget dont dépendent tous les autres; tout widget dépend d'un autre: c'est un des principes de fonctionnement de Qt).
Dans ton cas met simplement:
QDialog about(this);Bonne continuation.