Correcteur de texte
Résolu/Fermé
A voir également:
- Correcteur de texte
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Correcteur orthographique - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Convertisseur récupération de texte - Guide
- Mettre un texte en majuscule - Guide
5 réponses
Gihef
Messages postés
5150
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2023
2 778
3 janv. 2007 à 04:50
3 janv. 2007 à 04:50
Bonjour,
Un peu de lecture (pas très récente) ?
Le ProLexis est très bien. Même pour un professionnel.
+ Attention, ce n'est jamais fiable à 100 % :
…Les correcticiels actuels ne peuvent prendre le contexte que d’une phrase à la fois en considération. Si l’on prend deux phrases consécutives telles que : J’ai trois fils. Il aiment beaucoup le football. Notre correcteur va souligner, à juste titre, « il aiment ». Lorsqu’on cliquera avec le bouton droit de la souris pour examiner les corrections proposées, on remarquera que l’outil propose « ils aiment », mais aussi « il aime », puisque l’analyseur tente de rectifier les problèmes d’accord. C’est donc à l’utilisateur d’opérer le bon choix en fonction du contexte…
Un peu de lecture (pas très récente) ?
Le ProLexis est très bien. Même pour un professionnel.
+ Attention, ce n'est jamais fiable à 100 % :
…Les correcticiels actuels ne peuvent prendre le contexte que d’une phrase à la fois en considération. Si l’on prend deux phrases consécutives telles que : J’ai trois fils. Il aiment beaucoup le football. Notre correcteur va souligner, à juste titre, « il aiment ». Lorsqu’on cliquera avec le bouton droit de la souris pour examiner les corrections proposées, on remarquera que l’outil propose « ils aiment », mais aussi « il aime », puisque l’analyseur tente de rectifier les problèmes d’accord. C’est donc à l’utilisateur d’opérer le bon choix en fonction du contexte…
Je crois que tu pourais utiliser antidote un très bon logiciel par contre il coute très cher! :) bonne chance!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour jai un autre site qui corrige: https://bonpatron.com/
Il est efficace mais comme que gihef dit
Attention, ce n'est jamais fiable à 100 % :
Il est efficace mais comme que gihef dit
Attention, ce n'est jamais fiable à 100 % :
3 janv. 2007 à 07:09
Merci Gihef pour les infos
je te souhaite une bonne année
A++
7 avril 2011 à 01:20
17 juil. 2011 à 23:31
17 juil. 2011 à 23:32
22 août 2011 à 16:23