Résilier avant la fin de l'engagement

Fermé
an-one - 21 juil. 2012 à 20:12
zoulou33 Messages postés 36765 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 22 juil. 2012 à 14:53
Bonjour,

Je suis chez Bouygues Universal Mobile et depuis quelques temps, après un abonnement au site Filescacher (qui se révèle etre une arnaque finalement), on me prélève 3,99€ par semaine. La procédure de désabonnement ne marche pas, ni sur le net, ni sur le wap. Donc j'ai contacté le service clients mais le mec n'a u aucune trace du site dans ma liste d'abonnement, or sur le wap, je le vois le site dans la liste et je perds quand meme 3,99€ par semaine, donc il y a bien un abonnement. Je me demande si le service client m'aurait menti. Donc là je pense que la seule solution c'est de changer d'opérateur pour mettre fin à ces prélèvements. J'ai pris un engagement de 24 mois à 19,90€, il me reste 6 mois à payer, on m'a dit que si je résiliais, je devrais payer 30€, et je voudrais savoir s'il est possible de se faire rembourser ces 30€ par le nouvel opérateur que je vais prendre ?

6 réponses

zoulou33 Messages postés 36765 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 7 658
Modifié par zoulou33 le 21/07/2012 à 20:14
Bonsoir
Faut trouver un opérateur qui le fait tout simplement.
0
snight Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
21 juil. 2012 à 20:21
Avec la loi chateil un truc dans le genre tu peux résilier a tout moment sauf que tu devras payer 1/4 des mensualités restantes... Donc pour ton cas tu devras payer: 6*19.9= 119.4
puis 119.4/4=29.85 et je crois que tu as des frais de résiliations mais contact ton opérateur et d'y leurs que tu veux résilier et dans 90% des cas y vont te demander pourquoi; tu leurs explique ton problème; et tkt pas qui vont t'enlever se truc; et en plus tu peux négocier pour baisser le prix de ton forfait (personnellement je l'ais fais et sa marche) voila voila
0
Merci pour vos réponses, mais je pense que je me sentirais plus tranquille si j'allais chez un autre opérateur, j'ai plus du tout confiance en Bouygues (je me demande s'il le mec du service clients m'aurait menti) donc vous avez des idées d'opérateur qui rembourse et jusqu'à quel montant ils le font ? Et combien coute les frais de résiliations en plus des 29,85€ que je vais de voir payer (au total ça me fera combien à payer) ?
0
snight Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
21 juil. 2012 à 20:37
Ouais mais contact déjà ton opérateur et voit se qu'il te propose, tu sais aucun n'est mieux qu'un autre, perso jsuis chez orange et ce sont vraiment des arnaqueurs!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu peux préciser ? Ils font quoi chez Orange pour arnaquer ? Tu parlais d'orange quand tu as dis qu'ils t'ont fait baissé ton forfait ? Chez Bouygues aussi c'est des arnaqueurs (surtout leur service clients).
0
snight Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
21 juil. 2012 à 23:51
Oui donc un jour j'ai casser mon portable en manoeuvre bref, je vais les voirs et sa fesait 1ans et 5 mois que j'avais mon forfait, n'y connaissant rien à se moment, y me disent ha non on ne peut rien pour vous, vous devez acheter un telephone neuf, donc j'en ai acheter un a 50e et deux heures aprés je ressoit un sms de leurs part en me disant nous vous remercions de votre confiance vous venez de renouvelez votre contrat de deux ans! Donc il a quelque mois j'appel le service client et je leurs dit que je voudrais résilier, il me demande pourquoi, et je leur dit mon probléme avec eu, il me disent écouter je peut vous proposer un forfait a 15e/mois au lieux de 25e/mois celui que j'avais avant, je lui demande si on vont pas me prolonger mon forfait de deux ans, il me disent non vous inquietez surtout pas blablabla pareil deux heures plus tard sms de leurs part je l'ais reprolonger de deux mois supplémentaires!! Et devant leurs ordinateur y savent tout se qu'on fait, le forfait utiliser les sms , appels,... Donc je ne sais pas trop quel opérateur est fiable....
0
zoulou33 Messages postés 36765 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 7 658
22 juil. 2012 à 00:38
Bonsoisr
Il faut savoir que toute modification de contrat ou prise d'option entraine un réengagement de 12 ou 24 mois.
0
snight Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
22 juil. 2012 à 14:48
oui je suis bien conscient mais sa serait bien que l'ont nous prévienne avant! Et surtout que l'ont nous disent pas que sa ne changeras rien!!!
0
zoulou33 Messages postés 36765 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 7 658
22 juil. 2012 à 14:53
ça ne changes pas la date de fin de contrat ça ils te le disent certes mais ce qu'ils oublient de dire c'est que cela entraine un réengagemùent de x mois et là ban avec la loi chatel ils nous bai. pardon gentiment comme ça. Faut juste apporter la preuve que ils ont fait une faute en essayant d'avoir l'enregistrement de l'appel et là on peut être sauvé.
0