Probleme CM ASUS M4A79XTD EVO

Résolu
foudelaSOGNE Messages postés 44 Statut Membre -  
foudelaSOGNE Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un ordi avec

carte mère: asus M4A79XTD EVO

processeur: AMD PHENOM II 2 555 black edition

mémoire: 1X4 GO CORSAIR VENGEANCE 1600

carte graphique: ATI RADEON HD 5670

j'ai voulu y rajouter 2X4 GO CORSAIR VENGEANCE 1600 donc sa fait en tout 12 GO de ram
mais impossible de mettre plus de 2X4 GO car les slots dimm a1 et a2 empêche l'ordi de demarer j'ai essayer de descendre les Mhz dans le bios jusqu'au minimum donc 800Mhz mais ces slots refuse de fonctionner même en mettant que 2 ram en a1 et a2 ou b1 et (a1 ou a2)
je peu mettre des ram que en b1 et b2

ci quelqu'un peu m' aider merci d'avance

A voir également:

2 réponses

balancedespaiment Messages postés 1509 Statut Membre 156

bonjour

toi aussi tu a des souci avec cette carte mere et les slot de memoire
bref dans le bios il y a une option "ganged mode" ou "un-ganged mode" quelque part
essaye les deux ou trois option disponible
0
foudelaSOGNE Messages postés 44 Statut Membre 3

pas moyen de trouver ce que tu me dit dans le bios alors ci tu pouver me donner un chemin plus preci ca m'aiderai
merci
0

ok j'essaye ca d'ici ce soir et je te tiens au courant
0
epango Messages postés 37618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 264

C'est aberrant de vouloir mettre 3 barrettes de mémoire qui, si elles fonctionnaient, te priveraient du bénéfice du dual channel.. La bonne solution est de mettre 2 barrettes. 8Go, c'est largement suffisant. Dans ce cas, pour cette CM, il faut les mettre, soit dans les 2 premiers slots, soit les 2 deniers, en partant du socket.
0

epango ces peu être abuser mais maintenant que je les est j'aimerai pourvoir les monter toute les trois

et les slots dimm a1 et a2 ne fonctionne pas j'aimerai savoir pourquoi
0
epango Messages postés 37618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 264

Essaie de mettre dans les 3 et 4.
0

les autres slots fonctionne mais pourquoi a1 et a2 ne fonctionne pas
0

Peut-être que ta CM est défectueuse.
0