Probléme de connexion nouveau pc
roxane
-
roxane -
roxane -
Bonjour,
je viens d'acheter un nouveau pc toshiba il reconnait ma live box mais quand je veux me connecter cela me met : Problème avec la carte reseau sans fil ou le point d'accés
cela fait 3 jours que j'essaye, j'ai fait venir un informaticien qui a pas réussi non plus meme en faisant reset sur la live box pour info on a deja 4 ordinateur et tous sont connecté en wifi et pas de souci si qqun peut m'aider ce serait sympa merci urgent
je viens d'acheter un nouveau pc toshiba il reconnait ma live box mais quand je veux me connecter cela me met : Problème avec la carte reseau sans fil ou le point d'accés
cela fait 3 jours que j'essaye, j'ai fait venir un informaticien qui a pas réussi non plus meme en faisant reset sur la live box pour info on a deja 4 ordinateur et tous sont connecté en wifi et pas de souci si qqun peut m'aider ce serait sympa merci urgent
A voir également:
- Probléme de connexion nouveau pc
- Gmail connexion - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
oui la carte wifi est activée enfin il me semble car j'appuie sur F8 par contre comment je fais pour la trouver et rentrer la clé wep ??? car je veux bien essayer de faire la manip
merci
@roxane : "comment je fais pour la trouver et rentrer la clé wep" -> Si tu ne l'a pas modifiée, regarde sous la Livebox. C'est la "clé de sécurité" ou "clé WEP" ou "clé WPA/WPA2".
Le bouton d'association c'est le bouton "1" sur la Livebox ou le petit bouton noir du milieu selon la livebox utilisée. Il faut appuyer dessus AVANT de faire "OK" (ou "se connecter", je sais plus) lorsqu'on a rentré la clé de sécurité.
La carte wifi du nouveau PC gère le 802.11b ? 802.11g ? 802.11n (draft) ? 802.11n ?
En allant sur un autre PC ou en branchant celui-ci par câble, il faut regarder quel signal wifi est émis par la Livebox. 802.11n ? Et quel chiffrement est utilisé : WEP ou WPA ?
merci pour l'info je viens de regarder le chiffrement utilisé c'est wep et et le signal wifi emis par la livebox est 802.11g donc que dois je faire maintenant ?
Si c'est en 802.11g, il y a de fortes chances que ta carte WIFI le gère (on aurait pu avoir une incompatibilité avec du n(draft) ou du n).
On reprend depuis le début ! :)
- As-tu essayer de te connecter par câble ethernet (prise carré avec une languette) comme t'as conseillé cc13430 ? Est-ce que ça fonctionne (pas besoin de code, de cette façon) ?
- Si ça fonctionne, on teste en Wifi.
- Placer l'ordinateur à proximité de la Livebox.
- Vérifier que le Wifi soit activé sur l'ordinateur.
- Cliquer sur l'icône du Wifi, en bas, à côté de l'heure.
- Sélectionner la bonne Livebox (si il y en a plusieurs, le nom de la tienne est inscrit sous la livebox) pour se connecter.
- Entrer le code "clé de sécurité" (voir sous la Livebox) SANS APPUYER sur "ok".
- Sur la Livebox, appuyer sur le bouton d'association ("petit noir au milieu" ou "1" ?). Le voyant Wifi de la Livebox (une petite antenne) doit clignoter rapidement.
- Revenir sur l'ordinateur et appuyer sur "OK" (ou "se connecter" ?) en-dessous de la clé de sécurité précédemment entrée.
- Quelques secondes plus tard, la connexion est censée être établie.