Insertion automatique de ligne dans un devis
Fermé
didsyl
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
-
21 juil. 2012 à 17:46
Le Pingou Messages postés 12225 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 27 juil. 2012 à 21:18
Le Pingou Messages postés 12225 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 27 juil. 2012 à 21:18
A voir également:
- Insertion automatique de ligne dans un devis
- Partage de photos en ligne - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Message automatique thunderbird - Guide
- Insertion liste déroulante excel - Guide
15 réponses
Le Pingou
Messages postés
12225
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
1 454
21 juil. 2012 à 23:53
21 juil. 2012 à 23:53
Bonjour,
J'ai besoin d'une information, lors [Enregistrer facture] vous copier la plage [Devis !A7 :F(9ou plus...)
Dans [Archives], mais pourquoi pas l'un sous l'autre ?
Votre fichier pour le point 1 : https://www.cjoint.com/?3Gvx1jwOjvV
J'ai besoin d'une information, lors [Enregistrer facture] vous copier la plage [Devis !A7 :F(9ou plus...)
Dans [Archives], mais pourquoi pas l'un sous l'autre ?
Votre fichier pour le point 1 : https://www.cjoint.com/?3Gvx1jwOjvV
didsyl
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
22 juil. 2012 à 01:22
22 juil. 2012 à 01:22
Merci pour la réponse, le point 1 est presque parfait, je ne comprend pas la macro, mais ça fonctionne. Par contre les lignes que tu as neutralisés servent à recopier les formules dans la nouvelle ligne. Ici il s'agit d'un exemple, mais dans le fichier que j'emplois, il y à plusieurs formules que je voulais ne pas recopier à chaque fois.
Par contre je ne comprend pas " mais pourquoi pas l'un sous l'autre ?"
si tu penses à quelque chose...
Merci
DidSyl
Par contre je ne comprend pas " mais pourquoi pas l'un sous l'autre ?"
si tu penses à quelque chose...
Merci
DidSyl
Le Pingou
Messages postés
12225
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
1 454
22 juil. 2012 à 15:17
22 juil. 2012 à 15:17
Bonjour,
Merci pour l'information.
Le point 1, il serait bien de mettre dans votre exemple les formules qui correspondent dans les 3 lignes de base (7, 8 et 9) même s'il y a une erreur, cela me permettra de corriger le code de la procédure.
Le point 2, je constate que dans l'archive vous avez une ligne par devis avec toutes les données qui suivent. Ce qui est faisable, mais je préfère la solution avec la disposition des données identique aux devis (Réf, Libellé, Quantité, Prix, Remise, Total Ligne) plus une colonne (N° devis). Vous avez donc pour un numéro de devis autant de lignes qu'il y a de référence. En plus en cas de modification du nombre de colonne du devis il est très simple de modifier le tableau d'archives ce qui n'est plus le cas avec les données sur une ligne.
Sitôt réception du complément au point 1 je vous préparerai la proposition.
Le point 1, il serait bien de mettre dans votre exemple les formules qui correspondent dans les 3 lignes de base (7, 8 et 9) même s'il y a une erreur, cela me permettra de corriger le code de la procédure.
Le point 2, je constate que dans l'archive vous avez une ligne par devis avec toutes les données qui suivent. Ce qui est faisable, mais je préfère la solution avec la disposition des données identique aux devis (Réf, Libellé, Quantité, Prix, Remise, Total Ligne) plus une colonne (N° devis). Vous avez donc pour un numéro de devis autant de lignes qu'il y a de référence. En plus en cas de modification du nombre de colonne du devis il est très simple de modifier le tableau d'archives ce qui n'est plus le cas avec les données sur une ligne.
Sitôt réception du complément au point 1 je vous préparerai la proposition.
Le Pingou
Messages postés
12225
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
1 454
23 juil. 2012 à 11:33
23 juil. 2012 à 11:33
Bonjour,
Ma proposition : https://www.cjoint.com/?3GxlHennTsa
Ma proposition : https://www.cjoint.com/?3GxlHennTsa
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
didsyl
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
24 juil. 2012 à 11:37
24 juil. 2012 à 11:37
Tout d'abord, un grand merci pour ton aide précieuse, et le temps passé à résoudre mon problème. J'ai essayé de joindre mon fichier avec toutes les formules afin que tu puisses mieux comprendre, mais il est trop gros pour Cjoint. Je te propose donc de le partager par dropbox, ou si tu préfère une autre solution, je suis dispo.
Désolé de t'avoir fais attendre, mais j'ai été absent 3 jours...
Didsyl
Désolé de t'avoir fais attendre, mais j'ai été absent 3 jours...
Didsyl
Le Pingou
Messages postés
12225
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
1 454
24 juil. 2012 à 13:56
24 juil. 2012 à 13:56
Bonjour,
Pensez à compresser le fichier en ZIP ou RAR ..... !
Toutes autres solutions basées sur le même principe que [cjoint.com] me conviennent.
Pensez à compresser le fichier en ZIP ou RAR ..... !
Toutes autres solutions basées sur le même principe que [cjoint.com] me conviennent.
didsyl
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
24 juil. 2012 à 17:55
24 juil. 2012 à 17:55
voilà , ci-joint, le fichier que tu peux télécharger. J'y ai supprimer toutes les feuilles qui ne concernent pas directement le sujet. J'ai supprimer les données pour n'en laisser que quelques unes par pages. Il faut juste savoir que le système doit rester pratique pour pouvoir stocker beaucoup d'information(+/- 300 factures/an).
En espérant que tu puisses t'y retrouver dans mon bazar, je fais en fonction de mes très faible connaissances. J'implore donc votre indulgence. Toutes les macros ne sont que des enregistrements.
Toutes critiques me permettant d'améliorer le système sont bienvenues.
Merci
Didsyl
[URL=https://sendbox.fr/index.php?/pro/rqftqqcuxzys/Factures_et_devis.xlsm.html]Factures et devis.xlsm - 27.1 MB[/URL]
En espérant que tu puisses t'y retrouver dans mon bazar, je fais en fonction de mes très faible connaissances. J'implore donc votre indulgence. Toutes les macros ne sont que des enregistrements.
Toutes critiques me permettant d'améliorer le système sont bienvenues.
Merci
Didsyl
[URL=https://sendbox.fr/index.php?/pro/rqftqqcuxzys/Factures_et_devis.xlsm.html]Factures et devis.xlsm - 27.1 MB[/URL]
Le Pingou
Messages postés
12225
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
1 454
25 juil. 2012 à 13:11
25 juil. 2012 à 13:11
Bonjour,
Pour l'instant il est impossile d'atteindre le site ...Erreur HTTP 500...
Désolé.
Pour l'instant il est impossile d'atteindre le site ...Erreur HTTP 500...
Désolé.
didsyl
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
26 juil. 2012 à 12:00
26 juil. 2012 à 12:00
Le Pingou
Messages postés
12225
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
1 454
26 juil. 2012 à 16:23
26 juil. 2012 à 16:23
Bonjour,
Désolé cela ne fonctionne pas avec Google et de plus je ne vais pas créer un compte sur ce site.
J'ai téléchargé sur [SENBOX] qui fonctionne à nouveau (problème du à la maintenance du site).
Désolé cela ne fonctionne pas avec Google et de plus je ne vais pas créer un compte sur ce site.
J'ai téléchargé sur [SENBOX] qui fonctionne à nouveau (problème du à la maintenance du site).
Le Pingou
Messages postés
12225
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
1 454
Modifié par Le Pingou le 26/07/2012 à 23:12
Modifié par Le Pingou le 26/07/2012 à 23:12
Bonjour,
J'ai parcouru en diagonal votre classeur. Je constate que vous n'avez pas intégrer ma proposition, est-ce que vous pensez que je dois la mettre dans votre fichier ..... Oui / Non ?
Si Oui sachez que je ne fais rien sur un fichier dont certaines feuilles sont protégées.
Salutations.
Le Pingou
J'ai parcouru en diagonal votre classeur. Je constate que vous n'avez pas intégrer ma proposition, est-ce que vous pensez que je dois la mettre dans votre fichier ..... Oui / Non ?
Si Oui sachez que je ne fais rien sur un fichier dont certaines feuilles sont protégées.
Salutations.
Le Pingou
didsyl
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
27 juil. 2012 à 11:15
27 juil. 2012 à 11:15
Bonjour,
Oui, je pense que votre solution est la bonne, elle me permet d'ajouter le nombre de ligne que je veux, et c'est ce que je cherchais. Mais j'avoue ne pas trop bien comprendre la macro que vous aviez proposé. J'ai essayé de l'adapter hier, mais je ne suis pas parvenus à l'intégrer pour q'elle fonctionne dans mon fichier.
Par contre pour l'archivage, je pense qu'il faut obligatoirement passer par votre système vertical, mais il ne me permet pas de reproduire une facture à l'identique de l'original, ce qui me pose un problème pour les duplicata qui doivent être identique légalement pour être valable. C'est ce que j'aimais bien dans le masque, car toutes les données que je veux sont reprises dans l'archivage (date de paiement, conditions, date de service, adresse, adresse chantier... ).
Je pense que ce que j'ai fait n'est pas au top et ne me permets pas de faire ce que je veux, mais c'est la première fois que je réalise un classeur avec des "automatisme" et je ne dois pas avoir l'esprit logique d'un informaticien. Je travaille avec des rajoutes à gauche et à droite. Le projet n'a pas été pensé dans son ensemble. Je ne pensais pas arriver aussi loin avec mas connaissances. Au début c'était juste un feuille de calcul.
Donc toutes idées pour améliorer mon classeur est plus que bien venue.
En tout cas encore un grand merci pour l'aide apportée et le temps consacrer aux autres, je ne savais pas que cela existait encore de nos jours...
Didsyl
Oui, je pense que votre solution est la bonne, elle me permet d'ajouter le nombre de ligne que je veux, et c'est ce que je cherchais. Mais j'avoue ne pas trop bien comprendre la macro que vous aviez proposé. J'ai essayé de l'adapter hier, mais je ne suis pas parvenus à l'intégrer pour q'elle fonctionne dans mon fichier.
Par contre pour l'archivage, je pense qu'il faut obligatoirement passer par votre système vertical, mais il ne me permet pas de reproduire une facture à l'identique de l'original, ce qui me pose un problème pour les duplicata qui doivent être identique légalement pour être valable. C'est ce que j'aimais bien dans le masque, car toutes les données que je veux sont reprises dans l'archivage (date de paiement, conditions, date de service, adresse, adresse chantier... ).
Je pense que ce que j'ai fait n'est pas au top et ne me permets pas de faire ce que je veux, mais c'est la première fois que je réalise un classeur avec des "automatisme" et je ne dois pas avoir l'esprit logique d'un informaticien. Je travaille avec des rajoutes à gauche et à droite. Le projet n'a pas été pensé dans son ensemble. Je ne pensais pas arriver aussi loin avec mas connaissances. Au début c'était juste un feuille de calcul.
Donc toutes idées pour améliorer mon classeur est plus que bien venue.
En tout cas encore un grand merci pour l'aide apportée et le temps consacrer aux autres, je ne savais pas que cela existait encore de nos jours...
Didsyl
didsyl
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
27 juil. 2012 à 11:22
27 juil. 2012 à 11:22
J'oubliais, les pages protégées ne le sont que pour m'éviter des erreurs, il n'y a aucun mot de passe. C'est juste pour protéger les formules et je n'ai déverrouillé que les cellules où je dois entrer une valeur. Cela évite également que d'autres personnes amenée utiliser mon classeur ( ma charmante épouse) ne fasse des erreurs ou n'efface des formules...
Le Pingou
Messages postés
12225
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
1 454
27 juil. 2012 à 14:04
27 juil. 2012 à 14:04
Bonjour,
Merci pour les 2 réponses.
Je vais essayer d'introduire ma proposition dans votre classeur et ceci uniquement pour [Devis rapide], [Archives devis] et [Consultations devis].
Je suppose que vous avez une feuille avec les données des clients, si NON vous me le communiquez rapidement (influence sur l'archivage des devis ........) !
Je vous prie de consulter le MP (réponse par le même canal), merci.
Merci pour les 2 réponses.
Je vais essayer d'introduire ma proposition dans votre classeur et ceci uniquement pour [Devis rapide], [Archives devis] et [Consultations devis].
Je suppose que vous avez une feuille avec les données des clients, si NON vous me le communiquez rapidement (influence sur l'archivage des devis ........) !
Je vous prie de consulter le MP (réponse par le même canal), merci.
Le Pingou
Messages postés
12225
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
1 454
27 juil. 2012 à 21:18
27 juil. 2012 à 21:18
Bonjour,
Au passage, avez-vous une explication pour la taille de votre classeur [plus de 27.0 Mo] alors que visiblement il y a peu de données ?
C'est ennuyeux lors de chaque enregistrement qui est relativement long.
Au passage, avez-vous une explication pour la taille de votre classeur [plus de 27.0 Mo] alors que visiblement il y a peu de données ?
C'est ennuyeux lors de chaque enregistrement qui est relativement long.