Probleme avec vnc

zyriuse -  
 greg -
bonsoir
j ai lu pas mal de tuto ou autre sur vnc mais il ce trouve ke j ai un probleme ki commence vraiment a me k....er les c....s

j ai configuer vnc serveur j ai tt laisser par defaut
j ai configurer vnc viwer sur le pc n°2 en reseaux local j arrive a me connecter pas de probleme
les 2 pc sont sous xp pro

j ai un routeur free ki est configurer et ki fais nat
j ai donc etais ouvrir les port comme ce ci "j ai ouvert les port 800 est 801 kar j ai lue ke les ports 5800 et 5900 etais bloquer des fois par free "
port protocole destination port
800 udp 192.168.1x.x 800
800 tcp 192.168.1x.x 800
801 udp 192.168.1x.x 801
801 tcp 192.168.1x.x 801

j ai aussi ouvert les ports 3389 est 3390

quand j essaye de me connecter par internet il me dit
DELAI DE CONNEXION DEPASSE LORS DU CONTACT DE 82.22X.X.X

est kand j essaye par vnc viwer il me dit
FAILED TO CONNECT /CONNECTION TIMED OUT (10060)

je vous remerci a l avance est je vous haite une bonne soire est une bonne annee
A voir également:

2 réponses

Joss

Bonjour zyriuse,
je n'ai pas pu lire si tu lancais ta commande du viewer correctemement mais il est important que tu spécifies le port d'écoute de ton serveur lorsque tu lances ton viewer. Ex: 82.22X.X.X:800

Autre chose, tu parles que tu as fait l'installation standard mais que tu ouvres des ports différents. As-tu spécifié au serveur d'écouter sur le port 800 dans la configuration? Tu dois aussi ouvrir ce port dans ton firewall personnel, soit celui d'XP ou autre (Genre Zone Alarm)

Tu dois aussi t'assurer que tu peux obtenir la connexion sur le port 800 sur ton réseau local avant de le faire via l'internet. Ça pourra t'aider à «pin-pointer» ton problème.

Bonne chance
0
greg

j'ai un probleme a chaque fois que je veut me connecter sur un autre ordinateur :

il m'indique toujours .: failed to conect to server

pourtant j'ai tout laisser par defaut

si vos avez des solution merci de repondre vite.

merci d'avance &&' bonne fete
0