Mon ordi rame et plante au moindre effort

pokefan77 Messages postés 47 Statut Membre -  
tanteelise Messages postés 28314 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un gros problem avec mon ordi,quand je l'allume tout va bien il s'allume completement rien ne cloche,et dès que je veut ouvrir un dossier,une video,une musique ou quelque fichier que se soit il rame ou il plante,j'ai fait le grand ménage (toolbar et logiciel inutile ont été désinstallé)et malgré ça il continu,je suis obligé d'aller sur l'ordi de ma mère pour ecrire ce message,quelqu'un peut m'aider ?

ps: j'ai fait des dizaines de scann rapide et des scann au demmarage et aucune menace n'est detectée.

A voir également:

19 réponses

ZimK Messages postés 62 Statut Membre 6

Ce problème m'es jamais arrivé mais, ton PC contient peut être des logiciel malveillant pouvant faire planter ton ordinateur, essai d'installer Malwarebytes et lance un scan complet, si des erreurs sont détecté supprimes les.

LIEN : https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html
0
tanteelise Messages postés 28314 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 805

Bonjour,

n'as-tu qu'un seul antivirus sur ton pc, si oui quel est-il ?
fais un scan avec malwarbytes comme conseillé plus haut.

Tu le mets à jour, et tu fais vérification complète
cela peut durer assez lontemps.

ensuite, télécharge et installe adwclaener:
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
Tu fais également un nettoyage.

ensuite télécharge et installe roguekiller :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/19543-roguekiller-anti-malware/
Procède également à un nettoyage.

Vois si ton pc se comporte mieux.

Cordialement

0
tanteelise Messages postés 28314 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 805

Re-

j'oubliais , passe un coup de cclaener :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

Tu laisses les paramètres tels quels et tu fais nettoyeur ET registre.
Pour le registre , tu recommences la manipulation plusieurs fois jusqu'à ce qu'il ne te trouve plus rien.

0
pokefan77 Messages postés 47 Statut Membre

mon antivirus c avast,mais je sait pas pourquoi je n'ait pas trop confience en l'idée d'installer des logiciel que je ne connait pas, c'est peut être bête mais j'ai peur qu'il plante encore plus,et pui je sait pas si je réussirait puisqu'internet j'arrive pas a ouvrir des pages vu qu'il rame,mais si je les telecharges sur l'ordi de ma mère et que je transfer par clé usb sa ira ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
STARGATE43 Messages postés 13754 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 411

Bonjour pokefan, en ce qui concerne Adwcleaner et Malwarebytes, tu peux y aller franco, ce sont des logiciels tout à fait fiables, ils ont tous 2 fait leurs preuves, et je pense, en effet que tu peux les télécharger sur une clé USB et ensuite les exécuter sur ton PC.

En ce qui concerne Ccleaner, je ne me prononcerai pas étant donné que je ne l'ai jamais utilisé, et pour Roguekiller idem.

Bien à toi.
Pas de problèmes, que...des solutions !!!

Pensez à marquer comme résolu si vous considérez que votre problème l'est, merci
0

dacord j'esseye et je vous dit si sa marche
0

Re-

tu ne risques rien avec cclaener, au contraire, je te conseille vivement de le faire.
roguekiller non plus.
0

Sinon si ton PC plante vraiment rien qu'en allant sur une page internet, télécharge les sur un autre pc, et met les .exe sur clé, plus qu'a installer, en ce qui concerne les logiciels cités plus haut il sont très fiable, parmis eux je possède Malwarebyte et ccleaner, après tu peux toujours search sur google si t'es pas convaincu x)
0

pour les plantage c fait ya plus qu'a resoudre le ramage
0

Et bien normalement avec les logiciels cités, cela devrais résoudre les deux problèmes, le plantage et le ramage est lié normalement, si tu as supprimé tous les logiciels malveillants, passé un coup de ccleaner plus les autres logiciels, et que ça rame encore, il faudrait voir le PC
0

g fait le menage en plus,supprimé des dossiers,musique,image,document etc. qui ne me servait plus a rien(g meme retrouvé des dossier qui datait de 2005) c dire si il est vieux,sinon si je veut ouvrir des dossier sa va sa rame beaucoup moin,c'est pour google chrome et msn qu'est le probleme, un clic dessus et 20 minutes d'attente pour l'ouverture( g chronometré ) sa peut aller jusqu'a 30 minutes,je n'en peut plus.
0

je vait repasser quelques coup de ccleaner au cas ou.
0

Bonjour,

as-tu fait le reste ? malwarbytes, adwclaener etc... ?

Merci
0

ouai, et il ram toujour, maintenant j'ariv a ouvrir des dossiers mais pour ce ce qui est des musiques et videos c toujour pareille, et maintenant il suffit que deux onglets google ramme, il me met un ecran bleu et fait une verif du disque dur pui redemarre,sa m'enerve je peut plus bosser sur ma chaine youtube et mon blog.
0
STARGATE43 Messages postés 13754 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 411

Bonsoir, je viens juste en touriste faire une petite suggestion qui n'engage à rien :

Ne serait-ce tout simplement un soucis matériel???

Peut-être la RAM qui commence tout doucement à fatiguer, ou alors la carte graphique qui serait en fin de vie?

Je note cela au conditionnel bien entendu.

Bonne soirée et bonne m***** comme on dit.

NB : Je suggère cela parce que bien souvent, lorsqu'il est question d'Ecran Bleu, c'est un soucis d'ordre matériel.

Pas de problèmes, que...des solutions !!!

Pensez à marquer comme résolu si vous considérez que votre problème l'est, merci
0

bah en fait je sait pas si g une carte graphique ou en tout cas une pourrite car le mondre jeu avec un peut de graphisme genre zuma's revenge ou luxor, bah il veut pas me les demmarrer parceque la carte est pas asser puissante.
j'en est une neuve mais elle est pas compatible avec ma carte mère qui date de mathusalem,et je ne peut pas les changer avant le mois prochain.
0

aidez-moi je vous en prie
0
fdgd

c'est bizarre j'ai utilisé tuneup utilities normalement pour que ça rame moins mais maintenant mon ordi bug au démarrage et j'arrive pas à supprimer le logiciel je crois que c'est parce qu'il a des fichiers en format inconnu
0

Bonjour pokefan77,

fais ceci :

tu démarres en mode sans échec, tapoter sur la touche F8 au démarre du pc, et tu choisis invite de commande.
tu écris cette commande : chkdsk /r

ensuite, fais ceci :
télécharge et installe deffragler :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7087-defraggler/

fais une défragmentation de ton disque c:

cordialement

tu attends surtout la fin. Ne le coupe pas, même si cela dure.
0

Bonjour tanteelise, j'ai une petite question à laquelle tu pourras certainement me répondre :
est-ce que Deffragler réclame lui aussi 15% d'espace libre du disque dur pour pouvoir le défragmenter? Parce que l'utilitaire de défragmentation de Windows le stipule.
Merci d'avance.
0

Bonjour STARGATE43,

le certainement n'est pas le bon mot :) , mais je suis pratiquement certaine que c'est moins de 15%,
si ma mémoire est bonne, je l'ai utilisé il y aquelques mois pour un pc où il ne restait que 5% de libre, mais pas du tout certaine de ce que j'avance. Ma mémoire me fait défaut :(
0

Grand merci pour ta réponse tanteelise, je vais tenter la chose sur mon lecteur multimédia de 1To, il reste encore +/- 20Go de libre dessus, crois-tu que j'arriverai à le défragmenter avec Deffragler?
0

Re-

je te coneillerais d'essayer, si cela ne fonctionne pas par manque de place, tu fais :
analyser, et ensuite tu vas sur l'onglet "liste des fichiers fragmentés" tu en sélectionnes une vingtaine, et tu procèdes comme cela jusqu'à la fin.
0

Ok, grand merci tanteelise, je suivrai tes conseils à la lettre.
Sur ce, je te laisse avec Pokefan77 parce que je suis occupé sur un autre post avec un soucis de lecture vidéo sur Youtube.

Bien à toi, bonne continuation et bon w-e, @+
0

de rien avec plaisir. Tiens-moi au courant quand tu auras le temps, pour savoir si tu as pu defragmenter. merci et bon week-end à toi aussi.
0