A voir également:
- Pc demarre plus quand deuxieme disque branché
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Deuxieme ecran pc - Guide
- Test performance pc - Guide
19 réponses
Claudius d'Utopia
Messages postés
426
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2007
104
2 janv. 2007 à 20:40
2 janv. 2007 à 20:40
Salut Aurore.
S'agit-il d'un disque dur interne ou externe?
A+
S'agit-il d'un disque dur interne ou externe?
A+
en faite il fonctionnait bien avant mais apres un formatage il n'etait plus retrouvé et maintenant pour demarrer je suis obligée de le debrancher
et oui il est en slave je pense
et oui il est en slave je pense
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
2 janv. 2007 à 21:04
2 janv. 2007 à 21:04
salut,
HS le disque dur ou la partie carte de composants.
Ouvre le et récupère le puis branche le en interne sur une nape IDE slave ou master suivant ta config...
HS le disque dur ou la partie carte de composants.
Ouvre le et récupère le puis branche le en interne sur une nape IDE slave ou master suivant ta config...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour le druide
il est deja branché en nape ide
par contre j'ai essyé de brancher un autre disque dur pour voir si il etait hs et ça fait pareille
il est deja branché en nape ide
par contre j'ai essyé de brancher un autre disque dur pour voir si il etait hs et ça fait pareille
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
2 janv. 2007 à 21:13
2 janv. 2007 à 21:13
excuse j'avais pas vu que c'était un disque interne.
donc si tu branche un autre disque à la place de celui-ci c'est pariel, le pc ne démarre pas ?
Les disques durs que tu as testés en slave sont vides, pas de windows installés ou autre systèmes ?
donc si tu branche un autre disque à la place de celui-ci c'est pariel, le pc ne démarre pas ?
Les disques durs que tu as testés en slave sont vides, pas de windows installés ou autre systèmes ?
aurore
>
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
2 janv. 2007 à 21:17
2 janv. 2007 à 21:17
oui c'est sa et sa marque "warning-fastrak does not detect proper interrupts
please check your pci irq setup,and make sure the pci slot support bus master operations
please check your pci irq setup,and make sure the pci slot support bus master operations
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
2 janv. 2007 à 21:29
2 janv. 2007 à 21:29
alors il faut voir le cavalier sur qu'elle position il est " master, slave ou cable select "
Si tu met ce disque seul sur la seconde nappe ide il faut mettre le cavalier sur Master.
Ensuite rentrer dans le setup du bios pour le faire reconnaitre si le problème persiste.
L'accès au setup s'obtien par la pression d'un touche au démarrage du poste, soit Suppr, Echap, F2, F12, etc.. suivant les pc.
Voir mon site pour plus d'info... http://h.deg.free.fr/Bios.html et là pour la config.. du disque dur > http://h.deg.free.fr/fdisk.htm
Si tu met ce disque seul sur la seconde nappe ide il faut mettre le cavalier sur Master.
Ensuite rentrer dans le setup du bios pour le faire reconnaitre si le problème persiste.
L'accès au setup s'obtien par la pression d'un touche au démarrage du poste, soit Suppr, Echap, F2, F12, etc.. suivant les pc.
Voir mon site pour plus d'info... http://h.deg.free.fr/Bios.html et là pour la config.. du disque dur > http://h.deg.free.fr/fdisk.htm
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
2 janv. 2007 à 21:54
2 janv. 2007 à 21:54
là c'est plus pareil... SATA PATA c'est pas le top
Essaye de mettre le sata en second dans la séquence boot et mettre l'IDE en premier avec le cavalier sur master.
Essaye de mettre le sata en second dans la séquence boot et mettre l'IDE en premier avec le cavalier sur master.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
2 janv. 2007 à 22:09
2 janv. 2007 à 22:09
je quitte pour ce soir, à demain
voila je voulais essayer les manipes indiquées au dessus mais malheureusement mon deuxieme disque dur n'est pas en sata et vice versa pour le premier disque dur
j'aurais aimée savoir si il etait possible que je branche mon deuxieme disque dur a la place d'un de mes lecteur et si oui comment faire pour que ce soit toujours mon disque dur en sata qui demarre le premier puisque c'est lui qui a l'installation de windows ,merci
j'aurais aimée savoir si il etait possible que je branche mon deuxieme disque dur a la place d'un de mes lecteur et si oui comment faire pour que ce soit toujours mon disque dur en sata qui demarre le premier puisque c'est lui qui a l'installation de windows ,merci
krolls83
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2007
30 juin 2007 à 11:17
30 juin 2007 à 11:17
bonjour ,j'ai le meme prob j'explique
j'ai un disque dur externe de 250 goet suite a plusieur coupure de courant l'alime du boitier a lacher je pense
j'ai essayer de le mettre en interne en sachant que mon disque principale est en sata
et quand je redemare le pc mon ecran devient preque noir avec en fond le logo de windows preque invisible j'ai lessais tourné pendand 15 minutes et le pc ne demare pas et j'ai tester avec un autre dd dur interne de meme capaciter et la tt va bien
si mon dd et nase y a t'il un moyen dans recupéré les donnés
merci pour vos reponses
a+++++
j'ai un disque dur externe de 250 goet suite a plusieur coupure de courant l'alime du boitier a lacher je pense
j'ai essayer de le mettre en interne en sachant que mon disque principale est en sata
et quand je redemare le pc mon ecran devient preque noir avec en fond le logo de windows preque invisible j'ai lessais tourné pendand 15 minutes et le pc ne demare pas et j'ai tester avec un autre dd dur interne de meme capaciter et la tt va bien
si mon dd et nase y a t'il un moyen dans recupéré les donnés
merci pour vos reponses
a+++++
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
30 juin 2007 à 20:03
30 juin 2007 à 20:03
salut,
un disque dur qui pause problème au démarrage, difficile de récupérer les donées sous Windows. Essaye de démarrer sur un live cd de Linux, exemple Ubuntu, pour voir si c'est pareil.
un disque dur qui pause problème au démarrage, difficile de récupérer les donées sous Windows. Essaye de démarrer sur un live cd de Linux, exemple Ubuntu, pour voir si c'est pareil.
bonjour moi j'ai un probleme depuis que j'ai installer maxtor je n'ai plus de page de windos ni de barre demarrez je n'est plus rien aidez moi merci .que pui-je faire
bonjour, moi j'ai un problème légerement similaire dont je pense malheuresement connaitre la reponse
je posséde un disque dur externe maxtor qui ne fonctionne plus (je pense que l'alim est cuite) je l'ai donc démonté et j'ai branché le disc dans mon pc, en le mettant en slave et le disc dure deja present en master.
le problème est que une fois cela fait, l'ordinateur de demarre plus, mais plus du tout, le ventilateur de la carte mere reste eteint, et aucun dis ne tourne, une fois le second disc débranché l'ordinateur redemarre immediatement.
j'ai bien peur que le disc dur maxtor soir mort et qu'il provoque un court circuit au demarage qui met l'alimentation en sécurité... simple hypothèse de ma part...
qu'en pensez vous?
je posséde un disque dur externe maxtor qui ne fonctionne plus (je pense que l'alim est cuite) je l'ai donc démonté et j'ai branché le disc dans mon pc, en le mettant en slave et le disc dure deja present en master.
le problème est que une fois cela fait, l'ordinateur de demarre plus, mais plus du tout, le ventilateur de la carte mere reste eteint, et aucun dis ne tourne, une fois le second disc débranché l'ordinateur redemarre immediatement.
j'ai bien peur que le disc dur maxtor soir mort et qu'il provoque un court circuit au demarage qui met l'alimentation en sécurité... simple hypothèse de ma part...
qu'en pensez vous?
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
24 déc. 2007 à 16:32
24 déc. 2007 à 16:32
je pense comme quoi ! il est H.S et vu que c'est Noël il faut en profiter.
Sérieusement tu as vu juste il est bien mort, un périphérique qui empêche le bios de démarrer c'est pas la peine d'insister.
Sur ce bon Noël,
Sérieusement tu as vu juste il est bien mort, un périphérique qui empêche le bios de démarrer c'est pas la peine d'insister.
Sur ce bon Noël,
merci, c'est dommage j'avais pas mal de musique de videos et de photos que j'aurais voulu récuperer...
sur ce joyeux noël a tous
sur ce joyeux noël a tous
Claudius d'Utopia
Messages postés
426
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2007
104
2 janv. 2007 à 21:00
2 janv. 2007 à 21:00