Invalid system disk, Replace the disk and the

Balaterre Messages postés 7 Statut Membre -  
dubcek Messages postés 19025 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens de recuperer des pc Dell là où je travaille et en voulant installer windows, j'ai ce message sur un ecran noir en 2 lignes "invalid system disk - replace the disk, and thn press any key".
Quelqu'un peut me dire ce qu'il faut faire car qd je place le cd W7, rien ne se passe. j'ai ouvert l'emplacement du disk dur et refixer la nappe, tjrs rien;
Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

3 réponses

dubcek Messages postés 19025 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 640

hello
dans le BIOS, changer l'odre de démarrage pour que le CD soit en premier
0
Balaterre Messages postés 7 Statut Membre

j'ai pu acceder au bios et changé l'ordre; J'ai demandé qu'il boot sur le disk C mais tjrs rien. C'est le mm message au demarrage et qd j'appuie sur n'importe quel bouton rien et le message se repete
0
Utilisateur anonyme

Tu as bien sauvegardé les nouveaux paramètres du bios, avant de le quitter ?
0

Oui je pense l'avoir fait ....puisqu'il me demande confirmation.
0
dubcek Messages postés 19025 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 640

il faut démarrer du CD, pas du disk C
0
Utilisateur anonyme

Salut,
tu as bien configuré la séquence de démarrage dans le bios ?

Tu as déjà fait une recherche su le net ou ici même avec l'énoncé ?
0

J'ai modifié la sequence de demarrage ==> rien. Oui j'ai fait des recherches sur le net mais ça ne resoud pas mon pb; le PC ne fait rien dc impossible d'acceder à autre chose sauf le BIOS. je suis bloquéééééé
0
Utilisateur anonyme

Tu as bien sauvegardé la nouvelle configuration avant de quitter le bios ?
Ça paraît idiot comme question, mais ça arrive de quitter sans sauvegarder. J'écris en connaissance de cause... ;)

Il ne reste plus qu'à sortir du BIOS en sauvegardant les modifications.

Naviguez jusqu'à la sortie avec sauvegarde ("exit and save settings" ou "save and exit setup") et confirmez l'enregistrement.
La sortie avec sauvegarde est également possible dans la plupart des BIOS en appuyant directement sur la touche F10 de votre clavier (il demandera la confirmation de l'enregistrement).
0

là il vient de m'afficher un autre message "Secondary drive 0 not found - Strike the F1 key to continue, F2 to run the setup utility"
en appuyant sur F1, le mm message se reproduit
Que faire?
0
Utilisateur anonyme

Quel windows essai-tu d'installer ? Seven ou Xp ?
si c'est 7, le DD doit être configuré en AHCI, pour Xp en IDE.
A voir aussi dans les paramètres du bios>hardware.
0

je veux installer Seven mais je n'arrive pas à trouver la config AHCI dans le systeme. Ou est ce que je peux trouver ce paramettre?
0
Utilisateur anonyme

Si le pc est trop ancien, il n'y aura pas.. :/
0