Activation windows 7

xenlee -  
kaumune Messages postés 22675 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai acheté il y a deux ans un Windows 7 étudiant à 35€ que j'ai installé sur mon PC. J'ai ensuite acheté un nouveau PC et réinstallé ce Windows 7 dessus mais il me dit que la clef d'activation n'est pas valide.

Ma question: comment faire pour que tout rentre dans l'ordre sans racheter une licence windows sachant que je n'utilise plus mon premier PC.

A voir également:

3 réponses

Gilles90 Messages postés 656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

Bonjour,

... je pense que cette "licence étudiant" n'est valable que pour une seule installation.

Au moment de la demande de l'activation, as-tu essayé de l'activée par téléphone, via le support technique de Microsoft?

Gilles.
2
xenlee

Merci de ta réponse Gilles,
Je vais essayer l'activation par téléphone.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que si j'ai 2 PC et une seule clef, comment faire comprendre à Windows que je ne veux plus utiliser le premier et que ma licence soit transférée sur le deuxième.
0
kaumune Messages postés 22675 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

slt

D'après les descriptions que l'on trouve sur cet offre, il ne s'agit que d'une mise à jour nécéssitant d'avoir une version de xp ou vista deja installée

L'install directe ne semble donc pas possible

http://www.eclairement.com/Windows-7-a-35-euros-pour-les

Sachant que les versions OEM de XP ou de Vista ne sont pas transférables mais liées au preimier PC sur lesquel elles on été activées

S'il s'agit d'une autre offre, merci de décrire précisment laquelle ?
0