[anti-virus en ligne]

Fermé
c-max Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2007 - 2 janv. 2007 à 17:37
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 - 2 janv. 2007 à 20:07
Bonjour,

Je possède un ordi avec Windows Me + Internet explorer 6.0
on m'a parlé d'anti-virus gratuits en ligne. Sont ils efficaces ?
Où les trouver ?
si quelqu'un peut m'éclairer cela me ferait plaisir.
MERCI

1 réponse

Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
2 janv. 2007 à 20:07
Bonsoir,

un anti-virus en ligne ne remplace pas un anti-virus résident.

Il est utile en complément, si pour une raison quelconque l'anti-virus a laissé passer un virus, pour trouver l'intrus, l'éradiquer et repartir sur une base saine avec l'anti-virus résident.

la différence : l'anti-virus résident analyse tout ou partie des objets qui rentrent sur ton ordinateur (fichiers téléchargés, e-mails, ...) (et il peut aussi analyser à la demande l'ensemble de ton système) au moment où ils rentrent (en fait avant). L'anti-virus en ligne analyse ton système à un instant donné/ Il ne peut aps te protéger en temps réel.

Si tu cherches un antivirus résident gratuit, le plus souvent conseillé ici est avast. Antivir constitue aussi un bon choix.

Dernière remarque, l'anti-virus n'est qu'un des éléments de la protection d'un ordinateur. Avoir un parefeu (autre que celui de Windows), mettre à jour le système d'exploitation et les autres programmes (console java par exemple), avoir 2 voire 3 anti-spyawares (spybot, ad aware, A2 square) et les utiliser régulièrement sans oublier un nettoyeur comme Ccleaner (nettoie et les fichiers temporaires et le registre) est tout aussi nécessaire à qui veut mettre le maximum de chances de son côté.

On pourrait y ajouter toutes les considérations sur ce que fait (et ne doit pas faire) celui qui est devant le clavier (ouvrir les e-mails inconnus, installer les sponsors des logiciels, désactiver temporairement le parefeu pour surfer plus vite ....



Bonne suite.
0