Probleme demarrage.

mart113 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mart113 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ou bonsoir cela dépendra de l'heure a laquelle vous verrez ce message ,

Voila j'explique mon problème en quelques mots : J'ai changé de config il y'a peu et voila donc plusieurs mois que je flanche sur mon problème , c'est un PC gamer dont j'ai choisis et monté les composants , problème a chaque redémarrage je suis obligé de passer par un petit rituel = couper l'alimentation (grace au switch) , attendre que les leds internes s'éteignent , puis remettre en route l'alim pour ensuite presser le bouton de démarrage...
Ca ne me poserait pas de problèmes particuliers si le proco n'était pas OC (comme un porc bah oui j'ai meme prévu le water cooling...) car a chaque fois que je fais cette manip evidement le bios ( un uefi , c'est mon premier c'est simple mais je me sens perdu :') ) se remet a zero et je suis bon pour refaire mon OC , j'avais donc fait une sauvegarde pour que l'OC me prenne moins de temps...

Résultat la majorité du temps le pc tourne H24 pasque je suis un flemmard et j'aimerais donc trouver une solution , je n'ai rien trouvé dans les options du Bios pour regler ce problème ( Peut etre que je suis aveugle... ).

PS : si j'éteins le pc et que je le rallume peu de temps apres tout fonctionne et je n'ai pas besoin de passer par l'alim...et juste pour ca je pense pouvoir exclure la cause de l'alim défectueuse (qui plus est une corsair 700 watts...).

Merci , en espérant trouver une réponse qui pourra certainement aider d'autres dans le meme cas car je n'ai trouvé aucun autre sujet similaire sur le net , ce forum est donc mon dernier recours après maintes recherches...

Mart.

4 réponses

RegisG07 Messages postés 1234 Statut Membre 56

Bonjour
Le bios ne doit en aucun cas se remettre à zéro puisqu'il y a une pile sur la carte mère qui est là pour tout sauvegarder.
Concernant la pile, celle-ci est-elle bien mise et fonctionne-t-elle, surtout?
Je ne sais pas si une pile de bios peut causer des soucis de démarrage, mais c'est une hypopthèse à vérifier.
Asrock Z68 Pro3 Gen3, i5-2500k @4,6ghz, GTX 560 Ti @970mhz
Seagate Barracuda 7200.14 2to
Intel SSD 330 60go
Corsair Vengeance 8go
0
mart113 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La pile est bien mise , mais comment savoir si elle fonctionne? Ceci expliquerait cela...
J'ai un pc de recup avec une autre pile , j'essayerai de la changer mais pour l'instant dodo , je vous donne ma reponse demain ;)
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 681

Bonjour.
Si la pile est défectueuse ou plate totalement.
L'horloge ne donne pas la bonne heure et change au démarrage.
Si c'est le cas remplacer la pile.
PS. Une pile plate peut être la cause d'un problème de démarrage.
0
mart113 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour , après changement de a pile rien a changé , toujours le meme problème...
0