Lancer un fichier .bat par php

Fermé
denfrifri Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2007 - 2 janv. 2007 à 14:51
 ShirMi - 15 avril 2014 à 15:54
Bonjour et Bonne année,

JE suis hébergé chez OVH, et je n'arrive pas à lancer une commande exec de PHP sur mon site.

La comande fonctionne en local mais pas sur le site hébergé.

Voici la commande utilisée :

$resultat = exec("C:\site.bat");
echo("Résultat :".$resultat);


Es-ce que quelqu'un peut m'aider ??

MErci d'avance

Denis
A voir également:

3 réponses

oberion Messages postés 1253 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 248
4 janv. 2007 à 11:17
Hello,

En plus de ce qui a été dit ci dessus:
1. $resultat = exec("C:\site.bat"); tente d'executer le fichier .bat sur le serveur et non sur TA machine (le client).
2. Ce serait un grave trou de securité si l'on pouvait faire executer des .bat depuis un site web, non ? Imagine que je colle une commande format dans le .bat...
1
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
4 janv. 2007 à 10:46
exec est dangereux et tout bon fournisseur le désactivera.
Es-tu certain que tu ne peux pas remplacer ton .bat par une suite d'instructions PHP ? Evidemment, si ton bat fait appel à des programmes et formats propriétaires, il y a une limitation...
De plus, si ton serveur passe sous Unix , il y aura aussi un problème.
Quel est éventuellement le contenu de ton .bat
Johan
0
Bonjour j'ai le meme probleme moi aussi et j'ai pas pu trouver la solution sachant que je veux forcer une page html à s'exécuter avec le navigateur Internet Explorer lorsque je le lance de coté client(c_a_d avec le FireFox), avec mon fichier .bat
0