Pages web ne s'affichent pas complètement

Lisa -  
cedric_ Messages postés 188 Statut Membre -
Bonjour,

Voici mon souci, j'ai dû réinitialiser mon ordi et depuis certaines pages web ne s'affichent pas complètement. Pas toutes mais quelques unes. Par ex sur les sites où je lance une recherche, une fois que je fais "chercher" je n'ai pas les résultats de la recherche mais à part ça le reste de la page s'affiche normalement. Je ne sais pas si j'ai été très claire... si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être...
Merci d'avance ;)

A voir également:

2 réponses

Lisa

Personne? :(

Je donne plus de détails au cas où. En bas de la page où les résultats de recherche ne s'affichent pas j'ai le message "terminé mais il existe des erreurs sur cette page" et quand je clique dessus j'ai un message qui dit "des erreurs sur cette page web risquent de provoquer un mauvais fonctionnement".

En fait depuis la réinitialisation, il y'a pas mal de soucis. Aussi par exemple quand je suis sur une page et que je veux revenir en arrière avec 'précédent', ça ne fonctionne pas. Je dois fermer la page et ouvrir un autre onglet mais quand je ferme j'ai ce message:

"Cette fenêtre est occupée. La fermeture de cette fenêtre peut provoquer des problèmes"

Svp si quelqu'un a une idée du problème :(
1
cedric_ Messages postés 188 Statut Membre 43

Bonjour,

je pense que si personne n'a encore répondu, c'est que le diagnostic est difficile quand on n'est pas devant le patient.

Ce que j'essaierais dans l'ordre :
- Essayer avec une mise à jour d'internet explorer. La version 9 est disponible, commence par voir si le problème disparaît.
Si le problème persiste, le problème ne vient pas directement d'internet explorer, mais ou bien des petits programmes annexes qui modifient le fonctionnement d'IE, les toolbars et autres merdes (pardon pour le vocabulaire), ou bien du système.
- En commençant par le moins grave (et le moins invasif), je supprimerais tous les trucs inutiles qui traînent sur la plupart des PC. Si tu ne sais pas à quoi sert un logiciel, un petit coup de google (tu mets le nom du logiciel et "c'est quoi" dans google), et tu auras vite une idée. Dans le doute, laisse. Il faut impérativement laisser tout ce qui est (java, .NET, et tout ce qui contient les mots "redistribuable" ou "framework"). Cette liste n'est pas complète. A la fin, tu redémarres le PC.
- Si le problème est toujours là, il faut ensuite faire une passe de nettoyage du système avec un outil comme CCLeaner. La partie la plus importante est le nettoyage de la base de registres. Il va te demander si tu veux une sauvegarde des données, dit oui et laisse le faire.
- Si ça ne marche toujours pas, il y a la solution de rechange mais jamais vraiment satisfaisante, utiliser un autre browser (firefox, chrome, etc), mais si tu suis bien toutes ces étapes, ça devrait marcher. J'ai toujours résolu ce genre de problème après un nettoyage rigoureux et complet. Fastidieux mais efficace, y compris pour améliorer les performances de ton PC.

Cédric
0