DMC-FZ7 Format Image / Qualité
Pachino
-
coiffeur Messages postés 398 Statut Membre -
coiffeur Messages postés 398 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède depuis peux un APN DMC-FZ7 et je me pose la question suivante
Que choisir entre ces 2 possiblités ?
a) Faire des photos en Haute compression à 6 M
ou
b) Faire des photos en Faible compression à 3 M
Le but étant d'avoir un rapport Qualité / Poids de la photo intéressant ( Cad maximum de photos sur une carte donnée avec une qualité intéressante )
Merci d'avance de vos réponses
Je possède depuis peux un APN DMC-FZ7 et je me pose la question suivante
Que choisir entre ces 2 possiblités ?
a) Faire des photos en Haute compression à 6 M
ou
b) Faire des photos en Faible compression à 3 M
Le but étant d'avoir un rapport Qualité / Poids de la photo intéressant ( Cad maximum de photos sur une carte donnée avec une qualité intéressante )
Merci d'avance de vos réponses
A voir également:
- DMC-FZ7 Format Image / Qualité
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
8 réponses
bonjour
je suis désole de ne pouvoir répondre à votre question
je vous envois en fait ce message pour avoir votre opinion sur cette APN que j'envisage d'acheter en remplacement d'un compact olympus qui a 3 ans et ne me donne pas satisfaction sur tout au niveau de la rapidité des prises de vues (des enfants sur tout) et du zoom forcement trop cour
je ne suis qu'un photographe du dimanche (photo de famille et de vacances)
merci pour votre éventuel réponse
Laurent
je suis désole de ne pouvoir répondre à votre question
je vous envois en fait ce message pour avoir votre opinion sur cette APN que j'envisage d'acheter en remplacement d'un compact olympus qui a 3 ans et ne me donne pas satisfaction sur tout au niveau de la rapidité des prises de vues (des enfants sur tout) et du zoom forcement trop cour
je ne suis qu'un photographe du dimanche (photo de famille et de vacances)
merci pour votre éventuel réponse
Laurent
Bonjour
"...si l'on se raisonne et que l'on admet une bonne fois pour toute que la résolution ne modifie que la taille de l'image et donc pas forcément sa qualité..."
Tout dépend de l'utilisation que l'on veut faire de ces photos..
Mais d'un autre coté, cet appareil doit être plus qu'à la hauteur même pour la config minimale...
@+
"...si l'on se raisonne et que l'on admet une bonne fois pour toute que la résolution ne modifie que la taille de l'image et donc pas forcément sa qualité..."
Tout dépend de l'utilisation que l'on veut faire de ces photos..
Mais d'un autre coté, cet appareil doit être plus qu'à la hauteur même pour la config minimale...
@+
Bon
Je veux dire par là que:
Si les photos sont destinées à être utilisées pour de l'héliographie, ou de la presse, voire pour des panneaux d'affichage de 5m, mieux vaut utiliser la config (donc taille de l'image) maximale.
Si l'on reste dans les formats raisonable (A4, tableaux, ...)
la config minimale aura la même qualité d'image avec l'avantage de stocker plus de photos...
voili voilou.....
Je veux dire par là que:
Si les photos sont destinées à être utilisées pour de l'héliographie, ou de la presse, voire pour des panneaux d'affichage de 5m, mieux vaut utiliser la config (donc taille de l'image) maximale.
Si l'on reste dans les formats raisonable (A4, tableaux, ...)
la config minimale aura la même qualité d'image avec l'avantage de stocker plus de photos...
voili voilou.....
Excuse moi coiffeur,
je n'avais pas bien lu ton post, je ne fesais que répondre à pachino,
pour ta question, si tu à les moyens de t'offrir ce petit bijoux, le question ne se pose même pas, rien que le prix de l'objectif sur cet appareil, rendrait le prix d'un argentique innabordable.. Le compromis du Panasonic est exelent.. Les possibilités de cet appareil sont hors de portée mais sa durée de vie est placée parmis les meilleures..
Aucun doute il à mérité son prix d'excelence ...
je n'avais pas bien lu ton post, je ne fesais que répondre à pachino,
pour ta question, si tu à les moyens de t'offrir ce petit bijoux, le question ne se pose même pas, rien que le prix de l'objectif sur cet appareil, rendrait le prix d'un argentique innabordable.. Le compromis du Panasonic est exelent.. Les possibilités de cet appareil sont hors de portée mais sa durée de vie est placée parmis les meilleures..
Aucun doute il à mérité son prix d'excelence ...
Bonjour
En ce qui concerne votre question il est préférable de faire ses photos en 6 Mo, il faut prendre le maximum de l'appareil. Le rendu de la pixélisation par la suite en sera bien meilleur et les photos seront faciles à retoucher.
Par contre un conseil : il faut avoir une carte mémoire importante : 1 à 2 Go
En ce qui concerne votre question il est préférable de faire ses photos en 6 Mo, il faut prendre le maximum de l'appareil. Le rendu de la pixélisation par la suite en sera bien meilleur et les photos seront faciles à retoucher.
Par contre un conseil : il faut avoir une carte mémoire importante : 1 à 2 Go
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour le forum
J'ai un apn DMC-FZ7 Panasonic et j'ai des problèmes avec le zoom. Lorsque je zoom les sujets sont floues, je peux aller jusqu'à x12 et voire x18 mais même avec un réglageles photos sont archi floue. Quelqu'un sait il s'il y a un réglage particulier à faire ?
Merci de votre réponse
@lain
J'ai un apn DMC-FZ7 Panasonic et j'ai des problèmes avec le zoom. Lorsque je zoom les sujets sont floues, je peux aller jusqu'à x12 et voire x18 mais même avec un réglageles photos sont archi floue. Quelqu'un sait il s'il y a un réglage particulier à faire ?
Merci de votre réponse
@lain
Merci de ta réponse rapide Coiffeur, je suis sur la position P en ce moment, d'après toi il faudrait que je sois sur la position automatique en A ? C'est ça ?
Je suis déçu car je reviens de deux jours de randonnée pédestre et j'ai loupé des photos à cause de cela, et de belle photos de grues cendrées et autres ...
Pourrais tu m'en dire un peu plus ?
Bonne soirée
@lain
Je suis déçu car je reviens de deux jours de randonnée pédestre et j'ai loupé des photos à cause de cela, et de belle photos de grues cendrées et autres ...
Pourrais tu m'en dire un peu plus ?
Bonne soirée
@lain
bonsoir
je parlais du bouton af/am
sur le dessus de l'appareil
qui correspond à l'auto-focus ou à la mise au points manuel
personnellement je ne me sers que de l'auto-focus
et le plus souvent la molette sur le P
le A et le S sont des priorité vitesse ou ouverture que je ne maitrise pas tres bien même si des fois je fait quelque essai
si je peux t'aider je reste à ton service avec mes modestes connaissances
Laurent
je parlais du bouton af/am
sur le dessus de l'appareil
qui correspond à l'auto-focus ou à la mise au points manuel
personnellement je ne me sers que de l'auto-focus
et le plus souvent la molette sur le P
le A et le S sont des priorité vitesse ou ouverture que je ne maitrise pas tres bien même si des fois je fait quelque essai
si je peux t'aider je reste à ton service avec mes modestes connaissances
Laurent