Adobe Illustrator - fichier invisible

Scro -  
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous explique mon cas, j'ai du faire une sale manipulation ou un truc dans ce genre pour en arriver là:
.

Imaginons que j'enregistre/exporte un fichier que je viens de réaliser sous Illustrator, je vais le nommé par exemple "croquis.ai" (ça fonctionne pour n'importe quelle extension de fichier), je l'enregistre dans "mes documents".
_
Ensuite, en allant dans mes documents: RIEN, il n'y a absolument rien, croquis.ai n'existe pas ou est invisible ?
_
Si je vais dans "mes documents" via Illustrator, pour importer/ouvrir croquis.ai, je peux le voir ! Cependant l'icône du fichier croquis.ai comporte un cadenas.
.
Quelqu'un a déjà fait face à ce problème ? ou connait une solution...?
Ça peut vite devenir ennuyeux de passer par AI pour retrouver ses fichier...
.
Merci

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Je pense que vous avez un probleme de droits pour acceder au dossier dans lequel s'est enregistre votre fichier... Si vous ouvrez votre session windows sous un autre utilisateur, vous n'aurez pas acces aux memes dossiers.

Au lieu de passer par l'arborescence virtuelle, vous pouvez essayer de passer par "l'explorateur de Windows", (plus technique d'utilisation) mais qui vous permet d'acceder a tous les dossiers de votre disque apres avoir active la visualisation des dossiers caches
1
Scro

Dans la barre de recherche Windows je trouve bien mon fichier, mais je ne comprends pas vraiment, je suis administrateur et seul sur ce pc.

(le dossier se trouve sur un DD externe)
0
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Je pense que sur un DD externe, les liens ne sont pas conserves a la fermeture du logiciel.. Un peripherique externe n'est que tempraire..

Verifiez si ca se produit toujours si vous enregistrez sur le bureau par ex.
0