Création d'un site avec plate-forme d'admin.

Fermé
Lerock - 19 juil. 2012 à 20:07
 Utilisateur anonyme - 19 juil. 2012 à 21:23
Bonjour,

J'ai déjà créé quelques sites gratuitement avec WebAccapella pour des petites associations autour de moi. L'ai de bonne connaissance, en html notamment, même si ce n'est pas mon métier.

Le problème c'est de gérer ensuite les mises-à-jour (dates, animation...).

J'aurais aimé savoir si il existait un système, comme Prestashop (où l'on installe les fichiers, puis l'on créé un "employé" qui peut modifier certaines choses, mais pas la structure du site).

Le but serait de pouvoir créé le site et que le président de l'association, grâce à une interface d'administration en ligne, puisse modifier les dates d'événement, publier les comptes-rendus...

Vous connaissez un système permettant ceci (sans que j'ai besoin d'apprendre le php, css...).

Merci de vos réponses et de votre aide.
A voir également:

2 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
19 juil. 2012 à 20:44
Bonsoir,

Ce que tu recherches est un CMS. Il y en a pour tous les niveaux, du plus simple au plus complet. Ils sont en général libres et gratuits.
https://framalibre.org
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2012 à 21:23
sinon, donne lui l'identifiant et le mot de passe FTP pour qu'il modifie la page en question manuellement ^^
0