" DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND P
arcko13
Messages postés
13
Statut
Membre
-
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila je suis parti 2 mois en deplacement pour le boulot , a mon retour jai voulu allumer mon ordinateur et la suprise jai eu un message " DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER".
Jai donc lancer un diagnostic et jai l'erreur "smart error code BIOHD 8"
J'ai essayé de lancer le pc sur une ancienne config + mode sans échec + réinstallation configuration d'usine mais rien n'a changé.
Merci d'avance pour votre aide .
Voila je suis parti 2 mois en deplacement pour le boulot , a mon retour jai voulu allumer mon ordinateur et la suprise jai eu un message " DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER".
Jai donc lancer un diagnostic et jai l'erreur "smart error code BIOHD 8"
J'ai essayé de lancer le pc sur une ancienne config + mode sans échec + réinstallation configuration d'usine mais rien n'a changé.
Merci d'avance pour votre aide .
A voir également:
- " DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND P
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Clone disk - Guide
- Crystal disk - Télécharger - Informations & Diagnostic
- List disk - Guide
20 réponses
Bonsoir...."voisin" ( si le 13 est ton départ?!)...
Ton pc ne démarre pas sur le HDD ou, celui-ci est HS...
Entre dans le bios et vérifie si ton DD est reconnu et s'il est en premier dans la séquence de démarrage, sinon, mets-le en 1°...
Cdt,
@+
PS : pas de diskette ou de cd ou de carte mémoire dans les divers lecteurs ?
Ton pc ne démarre pas sur le HDD ou, celui-ci est HS...
Entre dans le bios et vérifie si ton DD est reconnu et s'il est en premier dans la séquence de démarrage, sinon, mets-le en 1°...
Cdt,
@+
PS : pas de diskette ou de cd ou de carte mémoire dans les divers lecteurs ?
Bonsoir
Merci de m'avoir repondu ,oui je suis bien du 13 de aix en provence precisement ,
peut tu m'expliquer ou aller dans le bio pour savoir si on dd et reconu
non pas de disquette ni de cd rien du tout .
Merci de m'avoir repondu ,oui je suis bien du 13 de aix en provence precisement ,
peut tu m'expliquer ou aller dans le bio pour savoir si on dd et reconu
non pas de disquette ni de cd rien du tout .
Ok...moi : 13430 !
Si tu es dans le bios, en principe, tu dois voir ça dans "main" ou "principal"..selon la langue de ton bios....
Si tu es dans le bios, en principe, tu dois voir ça dans "main" ou "principal"..selon la langue de ton bios....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si le dernier est un DD ( je ne sais pas !), fais-le monter en premier, valide les changements et sors du bios...
Renseignements pris, il semble que ce soit un disque dur...donc fais-le monter...
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Renseignements pris, il semble que ce soit un disque dur...donc fais-le monter...
Et il donne le même message ?
As-tu le cd d'installation de ton XP ?
C'est un portable ou un fixe ?
Quelle marque et quel modèle ?
As-tu le cd d'installation de ton XP ?
C'est un portable ou un fixe ?
Quelle marque et quel modèle ?
oui toujour le meme message non je n'est pas le cd d'instalation
c'es un fixe HP Pavilion a6430f AMD Phenom X3
c'es un fixe HP Pavilion a6430f AMD Phenom X3
C'est toi qui as installé XP au début, ou il était pré-installé ?
Tu as le numéro de licence ?
Peux-tu te faire prêter un cd de la même version que ta licence?
As-tu des docs, photos...à ne pas perdre sur ce DD ?
Tu as le numéro de licence ?
Peux-tu te faire prêter un cd de la même version que ta licence?
As-tu des docs, photos...à ne pas perdre sur ce DD ?
non il etait deja pre-installé et le numero de licence je les toujour mais pour le cd je connais personne pour le preter oui jai des doc important a recuperer
Re...
Comme le DD est bien connu dans le bios, avec sa référence...je ne pense pas que ce soit une question de connexion, mais bon....pourquoi pas ?
Perso, pour ce qui est des docs à récupérer, ce n'est pas mon domaine de connaissances...ce que je ferais, perso, c'est mettre ce DD en esclave sur une autre machine, pour voir ce qu'il a dans le ventre...ensuite, j'aviserais, mais jusque-là, je ne sais pas t'aider de peur de te faire perdre tes docs....bonne chance!
@+
Comme le DD est bien connu dans le bios, avec sa référence...je ne pense pas que ce soit une question de connexion, mais bon....pourquoi pas ?
Perso, pour ce qui est des docs à récupérer, ce n'est pas mon domaine de connaissances...ce que je ferais, perso, c'est mettre ce DD en esclave sur une autre machine, pour voir ce qu'il a dans le ventre...ensuite, j'aviserais, mais jusque-là, je ne sais pas t'aider de peur de te faire perdre tes docs....bonne chance!
@+
Pense à me dire, ensuite on verra en fonction....
Tu as essayé de trouver la partion "recovery" avec F5 ou F8....au démarrage ?
Essaie aussi de mettre les valeurs du bios "par défaut"....
@+
Tu as essayé de trouver la partion "recovery" avec F5 ou F8....au démarrage ?
Essaie aussi de mettre les valeurs du bios "par défaut"....
@+