Bureautique

lellou 30 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 59028 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, Comment conserver ou utiliser des messages reçus sans l'adresse de l'expéditeur
merci de m'aider, bonne journée

7 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 59028 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 408

Copier-coller dans Word.
0
lellou 30 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
merci de votre réponse, mais voilà "copier coller" c'est ce que je fais, et le nom de l'expéditeur est toujours là, pourtant je sais qu'il une solution

Mon but est d'utiliser le message sans les coordonnés de mon expéditeur

merci de votre aide, on trouvera peut-être
0
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 770

Bonjour,
Si les coordonnées de l'expéditeur sont dans le corps du message (en signature par exemple), il n'y a rien à faire... Si ce n'est comme le dit Raymond, un copié/collé...

Sinon, peut être regarder du côté de l'impression en pdf, grâce à une imprimante pdf virtuelle : par exemple
0
lellou 30 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

merci de votre message et de m'accorder du temps. le problème est le suivant:
j'ai reçu dans ma messagerie le message ci-dessous et ce que je voudrais c'est conserver uniquement "l'écureuil de la maison" que je transmet à mes petits fils
ce sont des images ou des textes, mais je désire effacer la date, taille, l'objet.
Faut dire que je suis une mamie débutante et pas douée, mais j'aimerai tant garder le contact avec mes rares amies et mes petits enfants.
merci

De Reçu Taille Objet
A.F. ven. 13/07/2012 17:39 850 Ko L'écureuil de la maison
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 59028 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 408

Quand je dis Copier-Coller, c'est bien entendu en sélectionnant la partie du message qui t'intéresse !
De plus une fois collé dans Word, rien ne t'empêche de modifier le document en enlevant ce qui gêne !
Cela me paraissait tellement évident que je n'ai pas cru devoir le préciser ...
0
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 770

Bonjour tout le monde,

Bien sur Raymond, là tu as entièrement raison. Mais je crois que nous étions partis sur une mauvaise piste.

Ce que vous voulez faire lellou 30, n'est pas possible en une seule étape, simplement.
Si j'ai compris, vous voulez transférer des mails, directement, sans les détails du mail reçu. Je ne crois pas cela possible, quoique avec toutes les options disponibles maintenant sur les messageries... Mais bon je ne connais pas de moyen direct.

Par contre, pour faire cela, vous pouvez :
1- enregistrer les pièces jointes (dans l'exemple, la photo de l'écureuil)
2- créer un nouveau mail,
2 bis- saisir les adresses mails d'envoi,
2 ter- écrire un petit mot à vos petits enfants,
3- joindre (pièces jointes) la photo souhaitée
4- Envoyer

Avec cette méthode, vos coordonnées seules apparaitront. C'est la seule possibilité que je connaisse.

ps : si je me suis trompé sur toute la ligne, faites comme si je n'avais rien dit, remettez moi doucement à ma place, je n'ai pas pris de café encore aujourd'hui...
0

Bonjour lellou 30.

Tu sais, tes petits-enfants se moquent complètement qu'il y ait des informations d'expédition et de transfert ; ils sont de la génération informatique, et ça ne les gêne absolument pas ; pas la peine de te faire du souci pour cela !

Amicalement.
0