XP reboot en boucle après MAJ SP2

deedo -  
 Sh4doW -
Bonjour,

j'ai le problème suivant :

j'ai mis à jour XP en installant le sp2, j'ai rebooté comme il me le demande et juste apès le scandisk (effectué ou non) : écran noir avec le curseur de la souris (normal si je me souviens bien..) mais à ce moment au lieu de reprendre le boot normalement après un scandisk, au lieu d'avoir le logo XP avec la barre de chargement le pc reboot..et cela se produit indéfiniment : boot windows xp, scandisk, écran noir, reboot etc etc... j'ai donc accès au BIOS et aux autres mode de démarrage (le mode sans échec ne marchye même pas)

je ne pense pas que cela soit du à un problème matériel ou a un virus (enfin on sait jamais)..

je ne sais pas si je devrais formater ou non et si cela est la seul issue possible, quelle serait la meilleure solution pour récupérer mes données? (live cd linux, booter a partir d'un autre disque dur?)

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Elixiir Messages postés 3 Statut Membre

esseyes de booter avec le cd WindowsXP et fais une réparation , car a mon avis ton sp2 a endomager les fichier boot d'xp ,

sinon formate et reinstalle WinXP puis fais les mise a jour chez Microsoft car elles incluent le sp2

sinon je ne sais pas , desolé
0
deedo

rebonjour

bon j'ai suivi tes conseils et j'ai réussi à obtenir un cd de XP, j'ai lu pour faire une réparation à partir du cd qu'il fallait suivre le mode opératoire suivant :

Pour réparer une installation XP sans passer par la Console de Récupération, procédez comme suit :
- démarrez votre PC avec le CD d'installation de XP
- lancez le programme d'installation de XP
- au 1er menu, choisissez "Installation"
- poursuivre le processus d'installation jusqu'à la fenêtre vous avertissant qu'une version de XP est déjà installée et active
- choisissez "Réparer"
- le processus de réparation va remplacer tous les fichiers corrompus ou manquants.

le pb est que je n'ai pas d'option réparé...au premier choix j'ai S pour supprimer la partition, C pour créé une partition et ENTREE pour continuer l'install...je choisit de continuer l'install et il me dit qu'un dossier \WINDOWS exsite déjà et j'ai le choix entre S pour utiliser le dossier et supprimer l'intall de XP qu'il contient, ECHAP pour utiliser un dossier différent, et F3 pour quitter..

est-ce que cela peut provenir du cd? : d'après ma source, c'est un cd bootable XP avec SP2 intégré...
ou c'est peut-être un virus?
j'ai lu que je pouvais téléchargé le logiciel TestDisk mais je ne sais pas comment cela marche...
je voudrais éviter de formater mais je crois que je vais bientôt plus avoir le choix :-(

merci d'avance pour vos solutions
0
deedo

il semblerait que ça soit le cd qui ne dispose pas de cette option...grblmblmbl
0
Sh4doW

Bonjour j'ai le meme problème.

Quelle est la solution ?
0