Compteur sur excel avec une condition
SOSO202
-
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaite mettre en place une formule de calcul sur mon tableau des formations 2012.
Dans la colonne A j'ai la liste des salariés de l'entreprise (une personne peut y figurer plusieurs fois, car chaque ligne répresente une formation par salarié)
Colonne B = formation acceptée ou pas
Je voudrai dans la colonne c mettre 1 par personne en fonction des formations acceptées.
En résumé mettre 1 pour madame x qui à le droit à 1 au 4 formations.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance !
je souhaite mettre en place une formule de calcul sur mon tableau des formations 2012.
Dans la colonne A j'ai la liste des salariés de l'entreprise (une personne peut y figurer plusieurs fois, car chaque ligne répresente une formation par salarié)
Colonne B = formation acceptée ou pas
Je voudrai dans la colonne c mettre 1 par personne en fonction des formations acceptées.
En résumé mettre 1 pour madame x qui à le droit à 1 au 4 formations.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance !
A voir également:
- Compteur sur excel avec une condition
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
2 réponses
Bonjour
faute de précision on suppose que vous répétez le nom de chaque personne à chaque fois qu'elle accepte une une formation?
Mais vous ne dites pas quelle est l'information qui dit que la personne a accepté?
Ni si quelque part vous indiquer le type de formations proposée
la logique voudrait d'après votre descriptif que la colonne A soir le nom des personnes
la colonne B la formation proposée et la colonne l'indication de l'acceptation ou pas?
Bref, il faut si vous voulez une réponse nous dire dans quelle conditions de votre tableau la formation est considérée comme acceptée ou pas?
A moins que le nom de la personne ne soit entré que lorsque la formation est accepté, auquel cas il suffit de compter combien de fois il apparaît en A, avec en C
=SI(A1="";"";SI(NB.SI(A:A;A1)=4;1:"")
qui renverra 1 sur toutes les lignes du nom qui apparait 4 fois
et pour n'avoir ce 1 qu'en face du nom correspondant à la 4° formation listée:
=SI(A1="";"";SI(NB.SI($A1$:A1)=4;1;""))
à tirer sur la hauteur de la liste. Attention aux signes $ aux bons endroit
a vous lire
crdlmnt
faute de précision on suppose que vous répétez le nom de chaque personne à chaque fois qu'elle accepte une une formation?
Mais vous ne dites pas quelle est l'information qui dit que la personne a accepté?
Ni si quelque part vous indiquer le type de formations proposée
la logique voudrait d'après votre descriptif que la colonne A soir le nom des personnes
la colonne B la formation proposée et la colonne l'indication de l'acceptation ou pas?
Bref, il faut si vous voulez une réponse nous dire dans quelle conditions de votre tableau la formation est considérée comme acceptée ou pas?
A moins que le nom de la personne ne soit entré que lorsque la formation est accepté, auquel cas il suffit de compter combien de fois il apparaît en A, avec en C
=SI(A1="";"";SI(NB.SI(A:A;A1)=4;1:"")
qui renverra 1 sur toutes les lignes du nom qui apparait 4 fois
et pour n'avoir ce 1 qu'en face du nom correspondant à la 4° formation listée:
=SI(A1="";"";SI(NB.SI($A1$:A1)=4;1;""))
à tirer sur la hauteur de la liste. Attention aux signes $ aux bons endroit
a vous lire
crdlmnt