Accès a un domaine via une session locale
wallacebarth22
Messages postés
98
Statut
Membre
-
havan -
havan -
Bonjour tout le monde,
Je me permets de poster ici suite à un problème de stratégie réseau en quelque sorte. Je ne suis pas sur de la bonne catégorie du forum, mais je tente le coup !
En effet j'ai un serveur 2008 avec un nom de domaine sur lequel toute la boite se connecte, et je dois connecter un ordi portable équipé de seven (je suis pas encore familier des réseau sous seven), qui dispose d'une session locale.
Bien évidement l'utilisateur (le chef) ne veut pas changer de session, donc j'arrive enfin a ma question :
Existe t'il un moyen de faire accéder à un domaine une session locale Seven ?
Merci par avance de vos lumières
Je me permets de poster ici suite à un problème de stratégie réseau en quelque sorte. Je ne suis pas sur de la bonne catégorie du forum, mais je tente le coup !
En effet j'ai un serveur 2008 avec un nom de domaine sur lequel toute la boite se connecte, et je dois connecter un ordi portable équipé de seven (je suis pas encore familier des réseau sous seven), qui dispose d'une session locale.
Bien évidement l'utilisateur (le chef) ne veut pas changer de session, donc j'arrive enfin a ma question :
Existe t'il un moyen de faire accéder à un domaine une session locale Seven ?
Merci par avance de vos lumières
A voir également:
- Attendez le gestionnaire de session locale
- Gestionnaire de périphérique - Guide
- Gestionnaire de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
- Ip locale - Guide
- Veuillez ouvrir une session avec les privilèges du gestionnaire - Forum Windows 10
- Gestionnaire des taches - Guide
9 réponses
Tu fais clic droit dans sur ordinateur(poste de travail)>modifier les paramètres>nom de l'ordinateur>modifier tu mets ton domaine et tu te log sur la session que tu as créer dans ton domaine bien évidemment ensuite tu reboot ton pc et le tour est joué.
J'espère t'avoir aidé
J'espère t'avoir aidé
Merci de ta réponse, changement effectuer et pc redémarrer mais aucune différence. Je vois les partages mais je n'y ai pas les droits malgré les déclaration sur le serveur.
Je continu a chercher
Merci de ton aide
Je continu a chercher
Merci de ton aide
Tu es loggé sur la session du chef mais tu n'a pas accès au partage ?!
Si tu trouve la solution tiens moi informé, sinon si je trouve je te le fait part !
Si tu trouve la solution tiens moi informé, sinon si je trouve je te le fait part !
en effet je vois le partage de son ordi; je vois tous le reseau, mais impossible d agir dessus, ça doit etre une histoire de droit active directory .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut !
effectivement sa ressemble a priori a un pb de droit dans l'AD si une GPO est en place un petit gpupdate /force pourrait faire du bien voila bon courage
effectivement sa ressemble a priori a un pb de droit dans l'AD si une GPO est en place un petit gpupdate /force pourrait faire du bien voila bon courage
ca ne sera p-e pas utile les GPO se seront surement deja appliquées pas d'erreur lors de la mise dans le domaine de la machine?
non aucune et je n' ai pas preciser, mais la machine etait deja dans le domaine apres verification.
Quelqu un connaitrait un bon tuto / cours sur le parametrage de l'AD, j ai l impression d avoir raté une evidence...
Quelqu un connaitrait un bon tuto / cours sur le parametrage de l'AD, j ai l impression d avoir raté une evidence...
ah alors dans ce cas sors la du domaine en utilisant un user local sur la machine redémarre, vérifie sur ton AD que la machine n'est plus raccordées à ton domaine et remets la dans le domaine en utilisant un user admin du domaine redémarre et lance un gpupdate /force en vérifiant que ta machine est passée dans la bonne OU (si tu ne les laisses pas par default dans "computers")