If $_SESSION problème de condition php/sql

Fermé
edubois22 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 - 19 juil. 2012 à 07:01
lucas06150 Messages postés 151 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 - 19 juil. 2012 à 18:16
Bonjour, j'ai créé un avec une de donnée. J'offre la possibilité au membre de supprimer les posts... Mon problème: Il peuvent supprimer ceux de n'importe qui quand il devrait seulement pouvoir supprimer les leurs. J'aimerai donc une condition "if" qui dit si le ($_SESSION['login']) est égal au nom de celui qui a posté l'article que l'on veut supprimer (ce nom est sous la colonne 'editeur' dans ma base de donnée) = continuer sinon bloqué et afficher un message d'erreur.

J'ai essayé plusieurs choses mais toujours sans succès.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à trouver la bonne structure de commande.
A voir également:

1 réponse

lucas06150 Messages postés 151 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 11
19 juil. 2012 à 18:16
Salut,

Il te suffit de stocker l'auteur du post (en le récupérant avec un select dans la BDD MYSQL). Puis au clic de suppression du post tu as ton if :

if ($_SESSION['login'] == $ta_variable_auteur_du_post){
  // traitement si la condition est vraie
} else {
  // affichage du message d'erreur sinon
}

Le mieux serait que tu donnes ton code pour pouvoir t'aider au mieux.
Lucas
0