If $_SESSION problème de condition php/sql
edubois22
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
lucas06150 Messages postés 151 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lucas06150 Messages postés 151 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai créé un avec une de donnée. J'offre la possibilité au membre de supprimer les posts... Mon problème: Il peuvent supprimer ceux de n'importe qui quand il devrait seulement pouvoir supprimer les leurs. J'aimerai donc une condition "if" qui dit si le ($_SESSION['login']) est égal au nom de celui qui a posté l'article que l'on veut supprimer (ce nom est sous la colonne 'editeur' dans ma base de donnée) = continuer sinon bloqué et afficher un message d'erreur.
J'ai essayé plusieurs choses mais toujours sans succès.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à trouver la bonne structure de commande.
J'ai essayé plusieurs choses mais toujours sans succès.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à trouver la bonne structure de commande.
A voir également:
- If $_SESSION problème de condition php/sql
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Excel condition ou - Guide
1 réponse
Salut,
Il te suffit de stocker l'auteur du post (en le récupérant avec un select dans la BDD MYSQL). Puis au clic de suppression du post tu as ton if :
Le mieux serait que tu donnes ton code pour pouvoir t'aider au mieux.
Lucas
Il te suffit de stocker l'auteur du post (en le récupérant avec un select dans la BDD MYSQL). Puis au clic de suppression du post tu as ton if :
if ($_SESSION['login'] == $ta_variable_auteur_du_post){ // traitement si la condition est vraie } else { // affichage du message d'erreur sinon }
Le mieux serait que tu donnes ton code pour pouvoir t'aider au mieux.
Lucas