Photoshop element 6

Fermé
max_234_a Messages postés 9 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 - 18 juil. 2012 à 22:31
zetnot Messages postés 1102 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 - 19 juil. 2012 à 06:27
Bonjour,

J'utilise présentement Photoshop element 6 et j'aimerais faire en sorte qu'une photo soit complèment en noir et blanc à l'exception d'un élément qui serait en couleur. Pour ce faire, je sélectionne ce que je veux garder en couleur puis je mets tout le reste en noir et blanc (Enhance , adjust color, remove color). Une fois que mon élément est en couleur et que le reste et en noir et blanc, j'aimerais perfectionner la photo (perfectionner les bordures de l'élément).
Mon problème est le suivant : Comment fait-on pour faire réapparître la couleur sur une zone spécifiée?

Merci à l'avance

<config>Windows 7 / Internet Explorer 9.0</config>
A voir également:

1 réponse

zetnot Messages postés 1102 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 122
19 juil. 2012 à 06:27
Bonjour Max,

Si j'ai bien compris, tu sélectionnes une partie de ton image que tu veux garder en couleur et le reste tu le passes en noir et blanc.....<image-réglage- noir et blanc> si c'est cela je ne pense pas (moi) que tu puisses remettre une partie en couleur.

Une solution que je viens de tester
tu fais 2 calques de ta photo nommés l'un <noir> l'autre <couleur>
Le calque couleur au dessus du calque noir et blanc, tu gommes là ou tu veux du N&B
et si tu veux remettre de la couleur par endroit tu inverses l'ordre des calques:
N&B dessus couleur dessous et tu gommes.
Pour faire tes sélections, utilises l'outil que tu préfères.
Bon courage
0