Camera HD avec capture en natif sur Imac

Fermé
najibtiger - Modifié par najibtiger le 18/07/2012 à 19:11
 najibtiger - 22 juil. 2012 à 13:41
Bonjour,
Ma question est pour glandu ou une autre gentille personne
Je trouve qu'il a une grande compétence avec une réponse exhaustive avec une grande disponibilité.
Moi je suis medecin gynecologue et je fais beaucoup d'endoscopies (hysteroscopie) dans mon cabinet.je capte mes videos directement sur mon mac( imac 27p I5) via eyetv en s-video mais meme si les films sont pas mal, ça reste neanmoins de l'analogique.je donne des cours et j'exporte vers youtube et j'aimerai acquerir mes films en full HD sans perte de qualité mais j'y arrive pas.
J 'ai une camera medicale que je viens d'acheter(5000 euros) Stryker 1188 HD(1280) avec sortie DVI-I et l'image est parfaite sur un ecran externe(HP en DVI) mais je n'arrive pas à voir mon image sue mon Imac. j'ai essayé avec AJA HDMI qui est relié à un autre aja en sdi et a mon mac en USB:Rien.
est- ce un probleme logiciel comme vous le decrivez sur votre article de Mars 2011? equivalent de pinnacle ou studio 11?
j'espere que vous pourriez m'aider car ça fait des mois que je galère

Cordialement



A voir également:

9 réponses

glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 18/07/2012 à 22:35
bonjour il est hélas connu que apple pose des problèmes pour l'aquisition de vidéo au "format " avchd h264 et la conversion des fichiers est fastidieuse et dégrade la qualité HD donc à éviter
j'ai vu quand même une vidéo hd monté sur un portable " mac pro " qui était de bonne facture avec un ralenti époustouflant...
mais je n'ai pas trouvé le mode de capture de votre caméra car un logiciel de montage sur pc prend en compte des formats courants comme mpeg2 mp4 avchd ,aviDV donc il faut connaitre le format de sortie utilisé par votre caméra et avoir les pilotes pour qu'elle soit reconnue par l'ordinateur (un cd d'installation peut aider )
pour un pc sur windows par exemple il reconnait un grand nombre de caméra "grand public" sans installation de "pilotes
"
il est convenu dans le "milieu" que pour traiter le avchd par exemple ce codec indigeste pas prévu à l'origine pour s'adapter au montage mais pour passer direct sur un écran d'avoir un ordi musclé : processeur quad core seven 64bits pour avoir 8 go de mémoire et un dd 7200t dédié à la vidéo
voilà j'en suis la de ma réflexion
0
Bonsoir et merci pour votre réponse rapide.
Ce que je ne comprend pas c'est que ma camera est facilement reconnue par "eye tv" ou "blackmagic" petites cartes d'aquisition à peine plus grosses qu'une clé USB par connexion S-video en plus! la capture se fait en H264 et le logiciel permet l'export dans plusieurs formats.
Je me dis puisque ça marche avec l'analogique, ça devrait marcher encore plus avec une carte d'aquisition avec entrée en dvi et connexion au mac en USB?
carte style matrox? mais j'ai peur de m'engager dans un achat onéreux et sans résultat.
Merci de votre soutien
0
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
19 juil. 2012 à 12:57
bonjour si je peux me permettre( face à un maitre de la faculté) de préciser que l'exportation en s/vidéo c'est pour de l'affichage en direct pas du stockage ou alors il faudrait un boitier convertisseur analogique vers numérique sortie usb en format sd 720x576 en général du mpeg2 (4go l'heure dans la bonne qualité )
si votre fichier d'exportation est bien au codec h264 on revient au problème de apple vis à vis de ce format
pourrait-t-on connaître l'extention du fichier produit exemple: . mts
En parallèle je vais tenter de toucher "Salvateur" un ancien du forom
0
Bonjour et merci pour votre sympathie.
Eyetv Lien : (http://www.macway.com/fr/product/5342/elgato-eyetv-hybrid-tuner-tv-2-en-1-pour-mac.html)est justement un convertisseur analogique- numerique et les fichiers obtenus sont en -eyetv et l'exporation se fait dans la plupart des formats (je la fais en h264) et j'aurai effectivement besoin d'un convertisseur entrér dvi et sortie USB en format SDI.
Vous me renderiez vraiment un service salvateur en contactant ce Monsieur.

Cordialement
0
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
19 juil. 2012 à 21:52
bonjour j'ai alerté salvateur qui gére aussi le forum"gypse vidéo" nous attendrons sa réponse une chose quand même convertir un flux analogique dont la résolution ne dépassera pas 720x576 à 7000kb/s maxi (qualité sd comme on dit) ne pourra avoir une qualité HD même converti en h 264
je connnais toujours pas l"extention de votre vidéo issue de la caméra
0
Bonsoir,
Merci d'avoir contacté salvateur.
Les films sont enregistrès dans un dossier "archives eyetv" dans "documents" avec comme extension .eyetv.Je les ouvre dans l'application eyetv, je les travaille et je peux les exporter dans tois les formats (Dv, HDV,Mpeg-4 ...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il s agit d un tete de cam votre signal est retransmit a un boitier (prise a 36 broches) c est celle la
c est votre boitier qui fait tout le boulot donc c est lui qu il faut voir
les autres constructeurs possede une sortie bnc et ou sub
mais enregistre egalement sur carte au format mpeg2
donc le votre est comment ?
sinon passer de dvi en firewire sur votre mac
0
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
20 juil. 2012 à 11:12
merci Pacal d'intervenir dans cette affaire on tourne en rond on importe en analogique pour faire du numérique je ne connais toujours pas le codec de cette caméra il faudrait tenter avec imowie d'importer ce fichier caméra en numérique directement par une entrée usb ou fire wire
sinon trouver un pc pour faire l"essai étant donner la réticence de mac pour ces nouveaux formats (avchd h264si c'est le cas)
0
Merci à Pacal et à Glandu.
J'ai essayé avec imovie et avec finalcut pro mais il ne reconnait que isight (camera du mac) ce qu'il me faudrait c'est un boitier qui reçoit le dvi de ma camera HD et qui sorte en USB vers le mac avec un logiciel de capture.
Désolé de vous casser la tete avec mon Imac mais je ne comprends toujours pas (avec mon niveau) comment on peut recevoir et archiver les images de ma camera avec une simple boite analogique qui coute 100 euros(eyetv) alors qu'on trouve pas la formule pour la capture directe en HD natif.
0
http://www.premiermedicalusa.com/stryker-1188-hd-console/
peux tu me dire si c est ton produit ?
1 si c est bien la tete de cam que tu possedes
2 si tu as ce fameux boitier (ccu) car c est a partir de lui qu il faudra envoyer l image a ton pc
voila
0
Désolé mais je n'ai pas compris.
Effectivement c'est exactement ma caméra.la tete ne peut pas marcher sans son boitier.
C'est à partir de la sortie s-video(analogique) que je reçois mes images (que je capture) sur mon Imac mais par l'intermediaire du boitier de conversion "eyetv" qui entre en uSB. mais moi je voudrais un boitier qui reçoive du dvi de ma camera et qui rentre en USB sur mon imac.
Merci de vous creuser la tete pour moi mais c'est bizarre qu'on n'y arrive pas à nous tous.

Bonne nuit
0
et sur la ccu tu n as pas un systeme d enregistrement par carte incorporé?
si on regarde les autres ccu (europe) a l ar elles possedent une sortie bnc? (ca ressemble a une prise coax tv ) et c est elle que l on branche sur les matrox ou sur un vcr voir une regie
0
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 21/07/2012 à 12:40
bonjour vous ne donnez toujours pas avec certitude le codec avec l'extension de votre caméra qui à bien une définition 720 ou 1080 et qui j'ai compris est liée au boitier
si vous n'avez pas de sortie numérique sur votre caméra mais qu'une liaison analogique possible avec votre ordinateur vous ne pourrez jamais avoir une qualité hd(comme on dit) car en analogique on réduit la qualité par une définition de 720x576 et un bitrate de 7000kb/s pour pouvoir être lu par un lecteur dvd par exemple en hd c'est1280x720 ou 1920x1080 et un bitrate (volume des données en bit)de 24000kb/s qui caractérise la haute définition et je ne rentre pas dans les" ratios de pixels"qui rentre aussi en ligne de compte, domaine de 'ziggourat" expert sur le forom
0
salut glandu , les tetes de cams medicales que j ai pu voir dispose sur la ccu d un enregistreur carte(sxs,cf,sd) et de sortie svideo et Y/C et bnc
quand a son codec je n ai pas reussi a l avoir (via la fiche constructeur)de plus c est aux normes americaines(de tous les rens que j ai vu)
ce constructeur etant absent au Satis il est impossible d avoir le support france ou europe (il est vrai que le medical n est pas notre domaine donc on ne s y attardent pas mais ce que l on sait c est que via la prise bnc on peut recuperer l image soit sur une regie" aws" soit sur un" vtr"
voila
0
Bonjour,
La connectique de ma camera: 2 sorties DVI (dont une marche parfaitement, connectée à mon ecran HP 1280) 1 s-video , 1 fibre optique, 1 bnc.

file:///Users/admin/Documents/Materiel%20medical:%20Inform:cameras/Stryker%201188%20HD%20camera/connectique%20stryker.tiff
0
donc passer via la prise bnc mais la il faut avec les mac l equipement supplementaire via la matrox mais la je ne peux te dire si ca va fonctionner correctement avec un imac27
sinon comme tu le dis trouver un adaptateur dvi fire ( j ai des doutes sur un dvi usb)
0
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
21 juil. 2012 à 14:42
trés bonne recherche oui j'ai compris que ce systême est du tout compris et qui faut faire avec
0
merci les amis.Dès que j'ai du nouveau je vous ferai signe.Je vais essayer de me débrouiller une matrox.
Bon week-end
0
la matrox fonctionne avec les apple macpro (donc pour le tient je ne sais pas)les macpro sont utilisé en postprod
en relisant les posts on a peut etre zappé une autre possibilité tu as bien une prise firewire800 sur ton pc ?donc pourquoi ne pas envoyer le signal de ta cam dessus ?
peut etre la tu deja fait et meme probleme ?
0
J ai une prise firewire mais comment connecter le DVI au firewire?
Je crois qu'il doit y avoir aussi un probleme de logiciel.
j'ai 2 cartes d'acquisition "eyetv" et blackmagic qui sont fournies avec leurs applications qui permettent de recevoir le signal via USB
0