Générer une hardcopy PDF sur le serveur

stacat -  
 stacat -
Bonjour,

J'ai une page Web assez complexe avec pas mal de tableaux, des onglets, des graphes en Flash, ...
Cette page est un tableau de bord et je souhaite que mes utilisateurs puissent pouvoir l'imprimer de manière optimale sans avoir à se casser la tête sur la mise en page à l'italienne, sur l'affichage de certains onglets et pas d'autres, ...
De plus cette page va servir de page de synthèse dans une liasse de fichiers PDF.

Donc en gros, ce que je souhaite c'est qu'en même temps que je génère la page HTML en PHP, j'envoie le code généré à un module sur le serveur qui va générer un PDF. Lorsque les utilisateurs voudront imprimer la page, ils n'auront pas à utiliser la fonction imprimer, mais ils pourront charger directement le PDF.

C'est-à-dire que je ne veux pas de solution fpdf ou HTML2DOC (que j'utilise par ailleurs), mais je veux un truc qui me fasse une hardcopy de ma page. Un peu comme le service http://www.htm2pdf.co.uk/ : tu lui files une URL, il te sort un PDF.

Est-ce que quelqu'un connaît un code source (même payant) qui fasse cela ?

Merci

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Plusieurs solutions:
-Utiliser la classe FPDF ou tcpdf, qui te permet de créer des PDF dynamique en PHP.
-Installer un soft coté serveur qui converti ta page HTML en PDF mais cela implique que tu ais un serveur dédié.
-Utiliser des scripts PHP déjà tout fait comme:
http://www.tufat.com/s_html2ps_html2pdf.htm

A+
0
stacat

Merci pour ta réponse :
1) Fpdf ou tcpdf, non ce n'est pas ce que je recherche. Je ne veux pas générer un PDF en PHP, je veux faire une hardcopy de pages existantes. Générer un PDF en PHP, que ce soit avec Fpdf, HTM2doc ou PFDFLib, je connais et ce n'est pas ça qui m'intéresse.

2) Oui, j'ai un serveur dédié sous Windows 2008 R2. C'est justement cela que je recherche : un soft dédié qui me permet de faire une hardcopy de l'écran

3) Je vais regarder, mais j'ai l'impression que c'est un emballage de fpdf.

Expliquons les choses autrement : imaginons que quand l'internaute affiche la page abcd.html sur son poste, je me débrouille pour appeler une fonction qui va lancer Firefox ou IE sur le serveur avec cette page, puis toujours sur le serveur appeler la fonction imprimer sous... et PDFcreator pour générer le PDF sur le serveur
Et ensuite je présente à l'utilisateur un lien vers ce fichier PDF.
0