Processeur compatible Asus K8N et windows 7

Marcin -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un vieux PC qui tourne sous XP et que j'aurais voulu passer sous w7, mais d'après le logiciel de conseil de mise à niveau mon processeur est trop lent (810 MHz au lieu de 1 Ghz). Pourtant, dans la description du processeur dans les info système et sur internet il y a marqué 2 GHz.

Le processeur est un AMD Athlon 64 3000+ et la carte mère est une Asus K8N

Je vois la liste des processeurs compatibles sur le site d'Asus (http://fr.asus.com/Motherboards/AMD_Socket_754/K8N/#CPUS) mais je ne sais pas comment savoir si l'un d'entre eux serait suffisamment rapide.

Par avance, merci pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

DDouxDDingue Messages postés 588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

Salut

Ton processeur devrait tourner à 2GHz
Lorsque tu fais ctrl+alt+supp, dans l'onglet "ressources", quelle fréquence est indiquée ?

S'il tourne bien à 2GHz, il conviendra pour windows 7 32 bits.
Parcontre quelle est la quantité de mémoire vive que tu as ?
Bien que win 7 32bits ne nécessite que très peu de ressources (il tourne sous pentium III et avec 256Mo de RAM), pour une utilisation confortable il te faut au moins 1Go à mon avis.

Cordialement
0
Marcin

Bonjour DDouxDDingue

En mémoire vive j'ai 1,5Go, donc au moins ça c'est bon.
Par contre je n'ai pas trouvé d'onglet "ressource" dans le gestionnaire de tâches mais à la fois dans "Propriété système" et dans "informations système" il y a marqué 2Ghz. Est-il possible qu'il tourne à une autre vitesse que celle indiquée là? Si non, je vais essayer d'installer comme ça et on verra bien ce que ça donne.

Merci pour ta réponse.
0
DDouxDDingue Messages postés 588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

Tu peux télécharger des utilitaires tels que CPU-Z ou pc wizard qui t'indiqueront, entre autres, la fréquence en temps réel de ton processeur ;)

Par contre veille bien à installer une version 32 bits et non 64 bits

Mais perso je suis très confiant quant à la possibilté d'installer win 7. Ta config est certes vieillissante, mais l'éxécution de win 7 ne ralentira pas l'ensemble, ou très peu, par rapport à XP
0
Utilisateur anonyme

Salut

Avant de télécharger ou installer quoi que ce soit, il serait peut-être utile de voir si la carte-mère est considérée compatible avec Windows 7 et si les drivers sont disponibles pour cet OS sur le site d'Asus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marcin

Re-Salut

Donc j'ai testé le CPU avec CPU-Z et je retrouve les 800Mhz qu'indiquait le diagnostique windows : Core Speed 800Mhz, Multiplier x4, Bus Speed 200Mhz et HT Link 800Mhz.
Je vais quand même me lancer pour l'installation.
En ce qui concerne les drivers, effectivement Asus n'en propose pas de compatible sur leur site mais je pensais essayer de les installer manuellement à partir des drivers pour XP. Il y a peut-être aussi une chance que windows update s'en charge tout seul d'après ce que j'ai pu lire.
Dans tous les cas je teste. J'aurais qu'à rebasculer sur XP si vraiment ça passe pas.
Merci pour vos conseils.
0
Utilisateur anonyme

Les drivers pour Xp ne sont pas compatibles Windows 7, ceux pour Vista là t'as plus de chances...

Tu devrais garder Xp ou rafraichir ton matériel.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

pas de drivers Vista ou Win 7
donc rester à XP ou Server 2003 ( 32 ou 64 bits )
0
Utilisateur anonyme

Et ben voilà, tu peux oublier Windows 7, c'est réglé.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

le AMD Athlon 64 3000+ est la première série AMD à tourner sous 64 bits
800 MHz , c'est le FSB du processeur
comme il est HT 1600

ce qui risque de ne pas passer , c'est le matériel qui est à coté

à+
0