Passer de 256Mo à 1Go de RAM ?
eikichi.onizuka
Messages postés
944
Statut
Membre
-
eikichi.onizuka Messages postés 944 Statut Membre -
eikichi.onizuka Messages postés 944 Statut Membre -
Bonjour,
Le PC de mes beaux parents etant un peu vieux, et étant donné qu'ils attendent Windows 8 pour changer de PC, j'ai songé à une solution qui leur permettrai de profiter un peu plus de leur PC actuel.
Bon ils ont un Athlon1900+, carte vidéo j'ai meme pas regardé, mais surtout, ils ont seulement 256MO de RAM, en DDR PC3200.
Mon idée est qu'en mettant déjà 1GO de RAM, je pense qu'ils gagneront pas mal en confort d'utilisation, et que du coup, ça leur permettrait de patienter quelques mois tout en ayant un PC qui tourne assez bien pour internet + word + excel + thunderbird.
Vous en pensez quoi? Ca suffira ou ça ne servira à rien?
Le PC de mes beaux parents etant un peu vieux, et étant donné qu'ils attendent Windows 8 pour changer de PC, j'ai songé à une solution qui leur permettrai de profiter un peu plus de leur PC actuel.
Bon ils ont un Athlon1900+, carte vidéo j'ai meme pas regardé, mais surtout, ils ont seulement 256MO de RAM, en DDR PC3200.
Mon idée est qu'en mettant déjà 1GO de RAM, je pense qu'ils gagneront pas mal en confort d'utilisation, et que du coup, ça leur permettrait de patienter quelques mois tout en ayant un PC qui tourne assez bien pour internet + word + excel + thunderbird.
Vous en pensez quoi? Ca suffira ou ça ne servira à rien?
A voir également:
- Passer de 256Mo à 1Go de RAM ?
- Passer de qwerty a azerty - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Passer de majuscule à minuscule - Guide
- Passer de windows 10 à windows 11 gratuitement - Guide
2 réponses
Bonjour ,
Déjà faut savoir si la carte mère supportera les 1Go .
Ensuite faut la trouver et l'acheté .
Alors que finalement si il achète un pc maintenant , pour 15€ de plus ils pourront passez à windows 8 à sa sortie .
Donc quitte à mettre cette somme dans de la ram autant leur donnée un vrai plaisir d'utilisation maintenant .
Déjà faut savoir si la carte mère supportera les 1Go .
Ensuite faut la trouver et l'acheté .
Alors que finalement si il achète un pc maintenant , pour 15€ de plus ils pourront passez à windows 8 à sa sortie .
Donc quitte à mettre cette somme dans de la ram autant leur donnée un vrai plaisir d'utilisation maintenant .
La carte mère le supporte oui (j'ai plus la ref en tete mais elle le supporte), j'en ai trouvé, et non actuellement ils n'acheteront pas le PC, ils profitent de décaler l'achat pour d'autres projet.
Mais ça n'y changera rien tu pense de changer la RAM?
Mais ça n'y changera rien tu pense de changer la RAM?
Le processeur est en bout de course ^^
Sinon pour redonné vie à tous cas passe à une version de Linux , ca risque de les perturbé mais au moins ca ira beaucoup plus vite .
Après faut voir aussi si le disque dur ne se fait pas vieux aussi ...
Y aura du mieux , c'est certain , mais faut pas s'attendre à une résurrection pour autant .
Sinon pour redonné vie à tous cas passe à une version de Linux , ca risque de les perturbé mais au moins ca ira beaucoup plus vite .
Après faut voir aussi si le disque dur ne se fait pas vieux aussi ...
Y aura du mieux , c'est certain , mais faut pas s'attendre à une résurrection pour autant .