Virus du gendarme version écran bleu

Fermé
Donbronsky Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 - Modifié par Donbronsky le 18/07/2012 à 14:27
 tech-informatique - 1 août 2012 à 20:58
Bonjour,


J'ai chopper le virus du gendarme hier soir. Il s'agit d'une version avec écran bleu.
Il n'y a donc pas de redémarrage en mode sans échec possible.

Je cherche une solution.

J'ai tenter de faire un scan avec un CD de Kapersky V10 mais il ne trouve rien.

SI vous avez des solutions, un lien (pour cette version du virus).

Merci

PS. je suis sur XP
A voir également:

7 réponses

ybet Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 1
18 juil. 2012 à 15:10
Bonjour, tu es sûr que c'est le virus gendarme et pas le petit nouveau https://www.malekal.com/trojan-trustezeb-ransomware-virus-coder-de-windows/
1
Donbronsky Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012
18 juil. 2012 à 17:56
Non c'est bien le gendarme.
En tout cas cas j'ai l'encart Police Nationale comme quoi j'ai commis une infraction. etc.
0
ybet Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 1
18 juil. 2012 à 18:53
première question: portable ou tour. Deuxième question tu poste depuis le même type de PC? Je suis sur le petit nouveau pour une cliente. J'ai simplement connecté le disque dur en second sur mon propre PC et fait tourné un anti-virus à jour (le temps de reprendre les commandes et d'utiliser d'autres anti-bestioles directement sur le PC infecté). Ca devrait marché sans problème dans ton cas aussi.
0
Donbronsky Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012
18 juil. 2012 à 19:57
C'est mon portable qui est infecté.

Je compte faire pareil mais avant de brancher le HD sur l'ordi de bureau je sauvegarde le disque de l'ordi de Bureau au cas ou.

Donc ça prends du temps après j'essaierai.

Le problème c'est qu'entre temps j'ai essayer de faire une réparation avec le CD d'xp et il me demande l'activation. (Arg ! windows le pire des virus).

Bon je devrais m'en sortir. Je vous tien au jus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ybet Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 1
18 juil. 2012 à 20:17
A chaque réparation, c'est la même chose pour la clé d'activation depuis Windows 95. Un truc quand même ... il y a actuellement trois bestioles (dont les deux du dessus) qui tournent uniquement en se faisant passer pour des mises à jour de Windows (encore une faille de Microsoft) et le PC les installe tout seuls sans vérification de license (j'ai rien dit mais ... avis aux bricoleurs).
C'est un fichier exécutable, sans l'exécuter (en plus avec un Windows plus ou moins à jour et un anti-virus correct), il n'y a strictement aucun risque.
Windows n'est pas le pire des virus (la preuve), sauf que Windows 95 est le seul virus qui ait jamais été ... vendu (c'est une blague de vieux techniciens).
0
tech-informatique
1 août 2012 à 20:58
Juste pour info, le "virus" du gendarme n'en est pas un, c'est un exécutable qui s'installe sur votre ordinateur se faisant passer par la gendarmerie en espérant que quelqu'un paye (ce qui est déjà arrivé) ne vous faites pas avoir!
il survient dans la plupart des cas suite à de mauvaise mise à jour ou autres téléchargement non sécurisés (déjà dit plus haut).
tout logiciels antivirus qu'il soit ne l'enlèvera pas.
Il faut le supprimer manuellement (utilisateur averti).
1) identifier celui-ci qui doit se trouver dans démarrage de l'utilitaire de configuration système.
2) une fois identifié, voir à quel endroit sur votre disque dur il se trouve.
3) pour terminer, supprimer celui-ci manuellement de ces deux endroits (ou plus).
bon courage !
0
Azelef34 Messages postés 136 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 84
18 juil. 2012 à 14:24
Au moment de l'écran bleu, éteint le PC avec le bouton..
-4
Donbronsky Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012
18 juil. 2012 à 14:30
Vas jouer ailleurs.
0