Accéder à un bout de code
Résolu/Fermé
Co_nexion
Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2015
-
18 juil. 2012 à 14:15
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 19 juil. 2012 à 12:59
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 19 juil. 2012 à 12:59
A voir également:
- Accéder à un bout de code
- Code ascii de a - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code de déverrouillage oublié - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Comment créer un qr code - Guide
3 réponses
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 751
18 juil. 2012 à 14:24
18 juil. 2012 à 14:24
Bonjour,
Voir peut être le problème dans l'autre sens...
Si j'ai bien compris, votre code VBA fait appel à une adresse mail "en dur" dans le code. Il suffit, si j'ai bien compris votre question, de placer cette adresse mail dans votre cellule et que le code fasse appel à cette cellule.
Exemple :
avant :
après :
et saisir, en feuille Feuil18, dans la cellule C11 votre adresse mail. A chaque changement, le code en tiens compte...
... ou alors je n'ai rien compris à la demande
Voir peut être le problème dans l'autre sens...
Si j'ai bien compris, votre code VBA fait appel à une adresse mail "en dur" dans le code. Il suffit, si j'ai bien compris votre question, de placer cette adresse mail dans votre cellule et que le code fasse appel à cette cellule.
Exemple :
avant :
Dim AddMail As String AddMail = "machin.truc@bidule.fr"
après :
Dim AddMail As String AddMail = Sheets("Feuil18").Range("C11").Value
et saisir, en feuille Feuil18, dans la cellule C11 votre adresse mail. A chaque changement, le code en tiens compte...
... ou alors je n'ai rien compris à la demande
Co_nexion
Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2015
19 juil. 2012 à 09:38
19 juil. 2012 à 09:38
Bonjour Pijaku,
Merci pour cette idée qui était l'optimisation que je cherchais.
Une autre question, comment de cette manière mettre plusieurs receveurs, disons 4 au maximum mais si les cellules ne sont pas remplis cela prends en compte seul celles qui sont remplies.
Voici le code que j'utilise
Merci pour cette idée qui était l'optimisation que je cherchais.
Une autre question, comment de cette manière mettre plusieurs receveurs, disons 4 au maximum mais si les cellules ne sont pas remplis cela prends en compte seul celles qui sont remplies.
Voici le code que j'utilise
Sub EnvoiMail() Workbooks("Tableau de bord").SendMail Recipients:=Sheets("Sommaire").Range("C20").Value, _ Subject:="Tendance", _ ReturnReceipt:=False End Sub
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 751
19 juil. 2012 à 12:59
19 juil. 2012 à 12:59
Bonjour,
comment de cette manière mettre plusieurs receveurs
avec une boucle :
mais si les cellules ne sont pas remplis cela prends en compte seul celles qui sont remplies
en ajoutant un test :
comment de cette manière mettre plusieurs receveurs
avec une boucle :
Sub EnvoiMail() Dim Lig As Byte 'pour les lignes de 20 à 30 (donc de la cellule C20 à C30 : For Lig = 20 To 30 Workbooks("Tableau de bord").SendMail Recipients:=Sheets("Sommaire").Range("C" & Lig).Value, _ Subject:="Tendance", _ ReturnReceipt:=False Next Lig End Sub
mais si les cellules ne sont pas remplis cela prends en compte seul celles qui sont remplies
en ajoutant un test :
Sub EnvoiMail() Dim Lig As Byte For Lig = 20 To 30 If Sheets("Sommaire").Range("C" & Lig).Value <> "" Then Workbooks("Tableau de bord").SendMail Recipients:=Sheets("Sommaire").Range("C" & Lig).Value, _ Subject:="Tendance", _ ReturnReceipt:=False End If Next Lig End Sub
18 juil. 2012 à 15:21
Il me semble que tu as tout compris !!!!
J'essaie ça au plus vite. En tout cas merci pour la réactivité !