[Qt] Afficher double dans un label
jobertomeu
Messages postés
1289
Statut
Membre
-
jobertomeu Messages postés 1289 Statut Membre -
jobertomeu Messages postés 1289 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un slider, j'aimerais récupérer cette valeur et l'afficher dans un label, mon slider peut prendre les valeurs de 0 à 100 par pas de 1.
Une fois que j'ai cette valeur qui s'appelle slider_out, je voudrai la diviser par 100 pour obtenir une valeur comprise entre 0 et 1 ( soit 0.1, 0.2, 0.3 etc .. )
Mais mon label m'affiche soit 0 soit 1.
voici mon code :
Merci ! :)
j'ai un slider, j'aimerais récupérer cette valeur et l'afficher dans un label, mon slider peut prendre les valeurs de 0 à 100 par pas de 1.
Une fois que j'ai cette valeur qui s'appelle slider_out, je voudrai la diviser par 100 pour obtenir une valeur comprise entre 0 et 1 ( soit 0.1, 0.2, 0.3 etc .. )
Mais mon label m'affiche soit 0 soit 1.
voici mon code :
void MainWindow::ShadowWindow(int slider_out) {
double opF;
opF = slider_out / 100;
QString value = QString::number(opF);
m_label1->setText("Trackbar Value = " + value);
}
Merci ! :)
A voir également:
- [Qt] Afficher double dans un label
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Double driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Double appel - Guide
- Afficher appdata - Guide
2 réponses
Normal, et ceci n'a rien à voir avec Qt, mais avec le 'C'.
Il suffit d'écrire:
Il suffit d'écrire:
opF = slider_out / 100.;Bonne continuation.
Char Snipeur
Messages postés
10112
Contributeur
Dernière intervention
1 299
J'ajouterai même que normalement le compilateur devrait te mettre un "warning" de conversion de int vers double.
fiddy
Messages postés
11653
Contributeur
Dernière intervention
1 847
Non pas de warning dans ce sens (int vers double), il s'agit d'une conversion implicite.
En effet cela marche ! Mais je ne comprend pas pourquoi ! Pourquoi, en rajoutant un point après 100, ça fait tout marcher ? C'est que comme ma variable est de type double, alors il faut que je divise par un nombre décimal & non par un entier ? .. Le point sous entant un "100.0" ?
Et oui, c'est en C++, mais comme Qt gère les widgets et tout, je me suis dit que ça provenait d'une mauvaise configuration de mon QString::number.
Merci en tous cas ! Tip top !
Et oui, c'est en C++, mais comme Qt gère les widgets et tout, je me suis dit que ça provenait d'une mauvaise configuration de mon QString::number.
Merci en tous cas ! Tip top !