Formulaire et BDD sur .xls 2010

Fermé
overgraft - Modifié par overgraft le 18/07/2012 à 11:01
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 18 juil. 2012 à 14:54
Bonjour,

Je voudrai avoir savoir si ceux que je veux faire est possible et si oui quelle en sont les principales étapes :

J'aimerai concevoir un formulaire dont on remplit des champs. Ces champs seront repris pour venir alimentés une base de données sur Excel. Les formulaires en question devront obtenir un numéro présent dans une base de données (Il est possible de faire apparaitre cette BDD dans le fichier précédemment cité). Comme nous n'avons pas Acces j'espérais obtenir des réponses sur excel.

Si vous avez des questions, ne vous génez pas, j'y répondrait afin que vous puissiez m'aider.

Merci d'avance pour vos réponse.

A voir également:

2 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 752
18 juil. 2012 à 12:21
Bonjour,
Ce que vous souhaitez faire est possible.
Comment le réaliser :
1- pensez votre projet au complet, établissez vous un petit "cahier des charges",
2- construisez votre base de données avec toutes les feuilles (données fixes, données saisies...) et tous les champs requis,
3- pensez à un formulaire de saisie et à son ergonomie,
4- entamez la programmation VBA en fonction des points 1, 2 et 3.
2
VBA = niveau 0
Je suis débrouillard et j'apprends relativement vite. Ce qui me faudrait à la limite c'est un lien si vous avez ? J'ai déjà commencé à chercher soit payant soit vraiment succinct.
0
Je ne sais pas ce que ça vaut mais je suis tombé sur ça pour les apprenti comme moi :
http://www.excel-pratique.com/fr/vba.php?a=vba
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 752
18 juil. 2012 à 14:54
Vous pouvez, au moins les points 1 et 2 sous excel et créer un fichier .xls avec votre base de données?
0