Fonctionné avec deux Windows ...

kik43 Messages postés 6 Statut Membre -  
kik43 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

l'ordinateur familiale (Windows XP, service pack 3) commence a sérieusement ramé et faire des plantage hasardeux.
Les nettoyages avec tune up utilities sont inefficace. Je me penche sur la question, et pensse que la meilleur solution serait une remise aux paramètres d'usine.

Le problème est que lorsque je vais effectué la remise aux paramètres d'usine toute mes données seront perdus .... et je ne possède aucun disque dur capable de sauvegardé toutes c'est données.

Maintenant arrive ma question ^^ :

Serait-il possible d'installer un Windows XP pro (que je possède légalement .... pas de mauvaise pensés hein ....) sur un "DD2" en master, puis basculé mon "DD1" d'origine en slave, a savoir que je pourrais supprimer le Win d'origine manuellement ..... ?.

J'ai pensés a cette solution pendant la nuit et je me demande encore si il n'y a pas de risque en terme de Boot et de stabilité ....

Je vous précise que mon "DD1" d'origine est en SATA tandis que le "DD2" (ou je veux installé win XP) n'est pas en SATA (IDE ??).

merci d'avance =)

cordialement, kik43.

A voir également:

10 réponses

Ch93 Messages postés 5112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Avant de bidouiller, as-tu essayé de faire une bonne "révision" ?
Nettoyage avec CCleaner (disque et registre), désinstallation des logiciels inutiles (et inutilisés), une bonne défragmentation et un checkdisk (chkdsk /f).
1
$$mario$$

+1 pour ch93 après si tu veut rendre ton pc en état d'usine il y a le formatage bas niveau mais n'essaye pas tu pourrait abimer ton disque dur CCleaner est le meilleur pour nettoyage gicle tous ce qui est inutile pourrait lui donner meilleur mine
0
kik43 Messages postés 6 Statut Membre

merci les gars pour vos réponses si rapide !

Ccleaner n'as plus aucun effet sur l'ordinateur ... ou alors les problèmes resurgisse 2 voir 1 jour plus tard.

J'ai également supprimer tout logiciel qui ne servait a rien ... mais ceci n'as eu aucune incidence sur les problèmes cité plus haut (bog ... plantage ...)

Donc si j'ai bien compris ma solution d'un Windows sur un autre DD n'est pas envisageable ??

merci encore =)
0
Ch93 Messages postés 5112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Qu'est ce que tu appelles "données" que tu veux garder ?
Des photos, musiques, etc...?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Photos, musiques, documents comptable de mes parents .... etc etc

0

Et tout ça tu ne peux pas le copier sur l'autre disque dur ?
Quelles tailles les disques ?
0

Je n'ai pas d'autre DD ... et pas les moyen pour en acheter un autre aussi gros ! (148 G de données) ... =(
0

Tu dis avoir 2 DDurs !?
0

Le DD2 dont je te parle appartient a un copain. Je les donc vu mais pas encore acheter .... et il ne fait que 30 Gb .... ^^

nous sommes le bétail d'un élevage intensif ...
0

Tu peux partitionner ton disque dur (si ça n'est pas déjà fait), tu copies tous les documents sur une partition puis tu réinstalles XP ou XP Pro sur la première partition.
0

A ok

par contre peut tu m'indiquer la marche a suivre pour creer une partition ??
C'est sans danger ?

merci =)
0