C++/CImg

Fermé
darkbonyx - Modifié par darkbonyx le 18/07/2012 à 00:02
ekdm Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 28 août 2012 - 19 juil. 2012 à 14:58
Bonjour,

J'ai besoin d'un aide sur un generation d'un code en utilisant C++et CImg

J'aimerai extraire une image d'un autre emplaçement puis faire des traitements avec pour aboutir l'enregistrer

Face d'enregistrement est bien facile mais dont j'ai probléme c'est l'extraction;

Merci d'avance,

4 réponses

ekdm Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 28 août 2012 38
18 juil. 2012 à 03:46
Salut,

Le concepteur de CImg n'est autre que le créateur et développeur de G'MIC (G'MIC exploite d'ailleurs CImg comme de bien entendu).

Il s'agit de David Tchumperlé (le concepteur en question) qui est un copain et qui habite la même ville que moi. Je me propose de transmettre ta question directement à David (je lui enverrais un mail dans ce sens), enfin si tu es d'accord (il faudra me le rappeler si j'oublie, par exemple par messagerie perso).

a+
0
Je tiens a vous remercier Infinniment de votre aide, j'ai une question à vous poser: G'MIC est-elle une biblioteque plus facile et bien optimisé que CImg?

Merci d'avance
0
ekdm Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 28 août 2012 38
18 juil. 2012 à 22:29
Salut darkbonyx,

Désolé pour le délai de la réponse.

D'abord ce serait bien qu'on se tutoye.

En fait G'MIC est construit à partir de CImg. Ce serait sans doute plus opportun pour toi de partir de la lib CImg (David continue aussi à la développer).

En ce qui concerne G'MIC il est aussi interfacé dans Gimp (Gmic_gimp). Quelques logiciels commencent à utiliser la lib CImg et G'MIC (à lire aussi ici).

Voilà une belle présentation de G'MIC (de David lui-même) sur linuxfr.

Tu pourras si tu veux parler directement avec David sur le forum de discussion de G'MIC (son pseudo c'est Ronounours).

De mon côté je vais envoyer un mail à David concernant notre discussion ici.

Pour information EnKoDeur-Mixeur (que j'ai crée fin 2004 et que je développe avec 2 autres personnes) utilise les commandes de G'MIC (mais pas la lib CImg). EnKoDeur-Mixeur est codé en Python. Tu pourras par exemple voir un article que j'ai écrit sur le blog officiel de quelques filtres de G'MIC embarqués dans EKD (EnKoDeur-Mixeur), et lire ceci, mais aussi ceci et cela.

a+
0
18 juil. 2012 à 22:45
@ darkbonyx

Email à David envoyé.

a+
0
Modifié par ekdm le 19/07/2012 à 15:01
@ darkbonyx

Retour ... voilà ce que me répond David:

" Il y a un forum pour CImg, donc si il veut une réponse il poste une question dans le forum, je recois pleins de mails avec des questions directes sur CImg, ... ".

Le forum en question (j'espère que tu parles un peu anglais). Au fait inscription sur Sourceforge obligatoire pour poster dans le forum CImg.

a+

0