Ouvrir un fichier en externe du programme
francesco
-
kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur -
kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur -
Bonjour et bonne année,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?
J'ai un programme fait avec API win32 en c qui ouvre une fenetre principale. Dans le menu aide, j'aimerais que quand on clique sur le sous-menu "manuel d'utilisation", le programme ouvre un fichier (.pdf) independamment de ma fenetre (en gros faire juste un lien).
Mais je ne sais pas comment faire.
(J'ai deja fait le programme, je cherche a savoir comment programmer l'ouverture du fichier en externe de l'application)
merci d'avance
francesco
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?
J'ai un programme fait avec API win32 en c qui ouvre une fenetre principale. Dans le menu aide, j'aimerais que quand on clique sur le sous-menu "manuel d'utilisation", le programme ouvre un fichier (.pdf) independamment de ma fenetre (en gros faire juste un lien).
Mais je ne sais pas comment faire.
(J'ai deja fait le programme, je cherche a savoir comment programmer l'ouverture du fichier en externe de l'application)
merci d'avance
francesco
A voir également:
- Ouvrir un fichier en externe du programme
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier bin ? - Guide
- Ouvrir un fichier .dat - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
1 réponse
Salut,
Utilise CreateProcess.
Avec ça tu lances l'appli que tu veux avec les arguments que tu veux. Généralement les programmes ouvrent les fichiers qu'on leur donne en argument, donc il suffit de passer le chemin vers le fichier en argument du programme qui ouvre les pdf.
Utilise CreateProcess.
Avec ça tu lances l'appli que tu veux avec les arguments que tu veux. Généralement les programmes ouvrent les fichiers qu'on leur donne en argument, donc il suffit de passer le chemin vers le fichier en argument du programme qui ouvre les pdf.