Numéros de série plus valide

Fermé
morelia68 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 17 juil. 2012 à 22:46
 Utilisateur anonyme - 18 juil. 2012 à 22:25
Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur portable il y'a deux ans.
Depuis un mois environs, au demarrage, celui-ci m'informait que mon numéros de série n'était pas valide.
Pourtant j'ai acheté cette machine chez leclerc et windows7 était déjà installé dessus, je n'ai jamais réinstallé la machine depuis.
Je suis donc allé au SAV leclerc, celui-ci m'a proposé de renvoyer la machine chez le fabricant pour une analyse.
Au bout de deux semaines on m'appel pour me dire que la version n'est pas d'origine... et que cela me couterait 180 euro pour une réinstallation.
La machine ayant déjà un problème avec la batterie, je reffuse et décide de racheter une nouvelle machine à la place.
Je récupère donc la machine non réparé. Mais lorsque je veux l'allumer pour récuperer mes fichiers, je me rend compte que le réparateur en a profité pour changer mon mot de passe.
Bien entendu il refuse de me comuniquer le code, la machine étant sous un windows soit disant pirate...

A présent j'aimerais pouvoir réinstaller windows 7 sur cette machine, afin d'en avoir une de secoure, j'ai un CD d'installation, mais n'arrive pas à formater le portable...

Auriez vous une solution ?

Je rappel que je ne peux plus accéder à mon compte et suis donc bloqué à la page windows7 ...

Cordialement.

ordinateur portable COMPAQ presario CQ61

4 réponses

DR.Morpheus Messages postés 480 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 83
17 juil. 2012 à 23:00
non mais attend je croi halluciné ton ordinateur ce fais piraté ça clé windows 7 en gros et c'est toi qui doit en assumé les frais ... n'importe quoi , ta clé est rattaché a ton ordinateur et se trouve au dos de ton ordinateur portable en cas de piratage de cette clé ce qui visiblement est le cas tu a juste a contacter microsoft ( le reparateur DOIT te fournir le numero ) afin que tu puisse le faire changer gratuiteement par telephone (ça prend 20 minutes maxi ) .

apres pour ce qui est du mot de passe du réparateur , il est dans l'obligation de te le fournir je ne voi pas de quelle droit tu n'aurai plus acces a tes information personnel même si ta version est piraté , de plus les constructeurs en usine ne change jamais le mot de passe ( ça sent la bidouille de réparateur a plein nez , te laisse pas faire !! )

va directement a l'atelier avec ton portableet exige a voir un supérieur c'est juste totalement anormal ce qui t'arrive et tu n'a rien a payer dans aucun des cas !!!!!!! je le precise ( je travaillai en grande surface rayon informatique et jai traiter des 100ene de cas comme ça donc la c'est juste de l'abus de position de la par du reparateur ! )
2
Bsr

Y a t-il des fichiers perso à récuperer ?

Si non (dommage que vous n'avez pas précisé la marque de votre portable.

Il faut savoir que dans tous les PC de marque il y a une partition (partie de votre DD) cachée qui contient le réinstallation d'usine.

Pour acceder à cette partition il faut démarrer le PC et tapoté sur l'une des touches suivante :
F9
ou
F10
ou
Alt + F10
ou
F11

MAis si vous donnez les info le pourai mieux vous guider
0
morelia68 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 3
18 juil. 2012 à 22:19
bonjour, merci pour vos réponses

mon oridnateur est un
ordinateur portable COMPAQ presario CQ61
j'aimerais qq precisions sur ce " piratage"

d'avance merci
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2012 à 22:25
Bonjour,

Un piratage ?
Le réparateur n'a en aucun cas à changer le mot de passe même si cette version n'est pas officiel !
Donc, recontactes le et dit lui de te donner le mot de passe.
Au pire, tu contactes Microsoft (N° non surtaxé : 09 70 01 90 90) et l'entreprise de ton réparateur.

Cordialement,
0