Problème piles rechargeables avec mon mp3

Fermé
Julien - 1 janv. 2007 à 15:12
 prin - 8 janv. 2007 à 23:24
J'ai le mp3 Sandisk Sansa m240. J'ai acheté une pile rechargeable de 1.2 volts en nickel-hydrure métallique, la marque est Energiseret c'est un 850 mAh (je ne sais pas c'est quoi). J'ai rechargé la pile avec le chargeur Quick Charge- Go- SEVEN HOUR UNIVERSAL NICKEL CADMIUM CONDITIONER/CHARGER CAT. NO.: 23-243

INPUT: AC 12V O.6A
OUTPUT: DC 1.4 V/9V 240mA/16mA

La lumière du chargeur s'est éteinte quelques heures plus tard... ce que ne fait habituellement pas le chargeur, je crois. Je l'ai ensuite essayé sur le mp3 mais il ne peut s'ouvrir; rien ne se produit. Par contre, lorsque je le branche avec le câble USB, il est écrit, comme d'habitude USB Connected MTP. Pourtant, en l'enlevant, tout se referme.

Pourriez-vous m'aider s'il-vous-plaît? Cela fait environ deux semaines que j'ai ce problème et je n'ai toujours pas pu le résoudre, même en essayant de décharger la pile. Cela me ferait un immense plaisir.

1 réponse

Primo : il faut utiliser un chargeur pour piles Ni-MH et pas Ni-Cd -pour Cadmium, pas bon pour l'environnement.

Deuzio : il est possible , et probable que la tension délivrée par ta pile ne soit pas suffisante pour faire fonctionner ton MP3.
Mais chaque appareil est différent et les piles ont leur tension qui varient aussi, en fonction de leur qualité...

Bonne année sinon
0