Changer l'OS de place

Gailenstorm -  
 Gailenstorm -
Bonjour,

J'ai vu que la question avait déjà été posée beaucoup de fois, mais j'ai jamais vu une réponse.
J'explique donc ma question :
J'ai deux DD de 500 go :
-1 vierge
-2 OS + programmes + fichiers

J'aimerai, sans rien perdre, obtenir :
-1 OS
-2 programmes + fichiers

Ne me sortez pas le ghost, car je ne veux pas les programmes sur le même DD que mon OS.
Je ne sais si cela est faisable mais bon.

Merci:)

2 réponses

1. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 215

Salut

Sauvegarde + formatage + réinstallation.
    0
  2. Gailenstorm

Merci de ta rapide réponse, mais je ne pourrais pas ré-installer les programmes.
    0
    1. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 215

Si les programmes sont déjà installer sur l'OS de ton disque, tu ne peut les déplacer sur un autre disque sans réinstaller.
      0
    2. Gailenstorm

Je m'y attendais, et on est obliger d'avoir les programmes avec l'OS?
      0
    3. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 215

Non, ce n'est pas une obligation, mais c'est plus rapide d'exécution.
      0
    4. Gailenstorm

Et y'aurais pas moyen de déplacer mes programmes + fichiers, changer d'OS et les remettre?
      0
    5. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 215

Tout dépend de l'OS. Sous windows, je ne pense pas ça possible, sous linux, peut être, mais galère.
      0