Ordinateur qui s'éteint tout de suite

JuneLaReveuse Messages postés 13 Statut Membre -  
JuneLaReveuse Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voilà, j'essaie désespérément de rendre la vie à l'ordinateur de mon cher et tendre. Avant il s'allumait, tournait 20min puis s'éteignait puis se rallumais seul, maintenant il s'éteint et se rallume en boucle, il ne reste même pas allumé une seconde. J'ai testé la pile de la carte mère dans un petit gadget elle marche, et il vient de changer son alimentation.
Je suis très triste pour lui.. Puis en plus en attendant il squatte mon pc :/
Ah et j'ai touché la puce de la carte mère après qu'il se soit éteint, elle n'était pas chaude.

Quelqu'un aurait-il eu le même problème que moi ou saurait-il m'aiguiller?

Merci :)
A voir également:

1 réponse

DDouxDDingue Messages postés 597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

Salut

A mon avis, l'alimentation est la première pièce à incriminer... Quel est le modèle utilisé à l'heure actuelle (marque, puissance...) ?

Sinon cela peut venir d'une température trop élevée du processeur ou de ta carte mère (moins probable), qui se met en sécurité. As tu relevé des températures alarmantes les concernant ?

Mais ce problème est typique d'une alim "asthmatique", comme il en existe tant sur les pc... ^^

Cordialement
0
JuneLaReveuse Messages postés 13 Statut Membre

Déjà merci beaucoup pour ta réponse, l'alim c'est une corsair CX430 après la puissance je suis pas sure du tout :/
0
DDouxDDingue Messages postés 597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

L'alim est une alim de qualité ;)

Les premiers symptômes décrits faisaient penser à un pb d'alimentation, mais en y repensant, si le pc s'éteint dès l'allumage, c'est à coup sûr la carte mère qui est à incriminer. Hélas...

Tu pourras toujours accéder à tes données en mettant ton DD en esclave sur une 2ème machine, ou bien avec un CD ou clé usb Linux.
0
JuneLaReveuse Messages postés 13 Statut Membre

Bon j'en parlerai avec lui, si il faut changer le pc dans le pire des cas on peut commencer par acheter une carte mère ^^
Merci pour ton aide :)
0