Probleme disque dur : Utiliser disque dur ext

Mystor Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mystor Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Comme l'indique mon titre, j'ai un probleme de disque dur. Le probleme etant qu'il y a trois mois, le disque dur de mon ordinateur portable (Packard Bell Easy Note) est mort. J'en ai racheter un la semaine deniere sur intrnet, m'y connaissant pas trop j'ai un peu regarder les caracteristique qu'il devrais avoir, j'avais un Seagate Momentus 5400.3 160GO 8mo memoire interface IDE, j'ai acheter un Seagate Momentus 7200.4 320GO 16 mo memoire interface SATA, le probleme c'est que je n'ai pas fait attention a l'interface et me retrouve avec un SATA alors que le branchement de mon pc est un IDE.
Donc je veux acheter un adaptateur USB /SATA pour brancer le disque dur, est ce que ce branhement est possibld ? Et surtout est ce que je peux utiliser un disque dur comme ca par USB sans avoir de disque dur branché a l'interieur ?
Merci d'avance de vos reponses.
A voir également:

4 réponses

crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   428

Pour installer Windows il faut obligatoirement un dd interne autrement il faut installer Linux
Un interface Sata vers Ide existe mais tu ne pourra pas sur un portable car manque de place
1
Utilisateur anonyme

Ah, très juste, je n'ai pas pris attention au fait que c'est un portable...
0
Utilisateur anonyme

0
Mystor Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc si je comprend bien il faut que j'achète un autre disque dur mais avec une interface IDE ?
0
Utilisateur anonyme

Pour mettre dans un portable oui, et un 2.5" hein, pas un 3.5" pour Pc fixe...
0
Mystor Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais je peux acheter un disque dur moins puissant en interne et beneficier de la puissance de celui brancher en externe ?
0
Utilisateur anonyme

lol
Un disque-dur interne sera toujours plus rapide qu'un disque-dur branché en USB (sauf peut-être USB 3.0)... La seule chose qu'un disque-dur externe apporte c'est plus d'espace de stockage mais certainement pas de la "puissance"...
0

d'accord je vous remercie de vos reponses
0