Impossible de reformater un disque dur

Fermé
lio - 16 juil. 2012 à 23:58
 lio - 17 juil. 2012 à 10:44
Bonjour,
Voici la description de mon problème, je suis bloqué après beaucoup de recherches et de tests :

On m'a confié un ordinateur portable sur lequel il fallait réinstaller windows 7. Je précise que le PC fonctionnait correctement, mais c'était juste un grand bazar, donc plus facile de réinstaller.

La réinstallation se passe bien, toutes les mises à jour, très bien. Puis j'installe plusieurs jours plus tard, Office 2010.

Plantage au milieu de l'installation, écran bleu...

L'ordi restait bloqué sur un écran noir après le BIOS.

J'ai mis le HDD (SATA) sur un autre ordinateur, impossible à formater. J'ai dû faire un formatage de bas-niveau, qui a fonctionné. Par contre, pour formater en NTFS ou autre, ça ne fonctionne pas. Je n'ai même pas de message d'erreur, le formatage est en cours, mais aucune progression...

Je ne sais plus quoi faire !!! L'HDD ne peut pas être mort comme ça, sans crier gare ??? En plus, ce n'est pas le mien...
Merci de votre aide !
A voir également:

2 réponses

Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 358
17 juil. 2012 à 00:04
Met le HDD dans le cd puis fais un teste avec UBCD, pour l'installe faut le dl avec u torrent (programme gratuit et légal), puis le graver avec un logiciels sur un cd, definir sur le PC le lecteur cd comme 1er support de BOOT, puis fais le teste HDD.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai testé avec UBCD :

J'ai fait un diagnostic étendu, ça me donne plein de valeurs (que je ne comprends pas forcément...)
En résumé, il me dit que plusieurs valeurs sont en-dessous de la norme.
Mais il ne me propose pas de réparer ni ne me dit que c'est mort.

Il y a plein d'autres outils sur UBCD, j'en teste quelques-un. Que puis-je faire ?

Pour info, c'est un wd 320GO
0