Problème détection disque dur.

Fermé
Besoin de vous !! Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 - 16 juil. 2012 à 21:34
Besoin de vous !! Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 - 16 juil. 2012 à 22:33
Bonjour,

J'ai un disque dur externe depuis quelques mois ( Lacie, 500 Go ), et de temps en temps, il ne se détecte pas à mon PC ( Packard bell, windows ). Ca recommence ! Mais là, ça fait déjà quelques jours que ça ne fonctionne pas et ça m'inquiète. Le problème, c 'est que juste au moment où j'ai réussi a le faire détecté, par accident, je l'ai débranché et maintenant il ne se détecte plus. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment le détecter ou si quelqu'un sait comment récupérer les documents dont il contient ? J'ai vraiment besoin d'aide, merci de me répondre au plus vite. Au revoir.
A voir également:

2 réponses

fabian_945 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012
16 juil. 2012 à 21:39
Hello,

Une solution serait de sortir le disque dur du boitier externe et le brancher dans une tour, c est ce qu'on fait au boulot pour tenter de récupérer les données. souvent ça fonctionne très bien et on le laisse dans l'ordi. maintenant faut voir aussi si le problème ne vient pas du disque en soi (bruit de cliquetis, etc....)
bien à toi

Fab
0
Besoin de vous !! Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012
16 juil. 2012 à 22:33
Merci pour cette solution Fabian, et j'ai constatée que mon disque dur fait bien un bruit de cliquetis et des fois le voyant lumineux s'éteint. Aussi quand je le branche, il fait un bruit de moteur qui tourne a l'intérieur [ C'est normal ;) ] et ça continu tant qu'il est branché, mais maintenant, de temps en temps, il s'arrête de tourner pendant quelques minutes et reprend en tournant mais avec un bruit de cliquetis. Tu penses que je dois aller voir dans le magazin ( La FNAC ) où je l'ai acheté pour voir, si ils peuvent faire quelque chose.
PS: J'ai un garantie 1 an avec le magazin et 2 avec Lacie.
0