Alimentation suffisante ou excessive ?
Résolu
Haze07
Messages postés
703
Statut
Membre
-
ggj -
ggj -
Bonjour, voici une liste de config que j'ai choisis, sont-elles CPU limited et les alimentations sont assez puissantes pour faire tourner tout ça ?
1)Intel pentium G860 / AMD Athlon II X3 460 = HD 6770 = 400W Antec HCG
2)Intel core i3 2100 / AMD Phenom II X4 965 BE = HD 6870 = 450W Cooler Master GX
3)Intel core i3 2130 = HD 7850 OC = 520W Antec HCG
4)Intel core i5 2400 = HD 7870 OC = 620W Antec HCG
5)Intel core i5 2500k = HD 7970 OC = 650W Cooler Master GX
6)Intel core i5 3570k = GTX 680 Phantom = 620W Antec HCG
7)Intel core i7 3770k = GTX 690 = 850W TX V2
Merci de vos réponses.
J'ai surtout un doute sur la config °7 et °5 Parce que ça me paraît abusif l'alimentation de la GTX690 mais ce n'est peut être pas assez suffisant pour la 7970 OC j'attends vos tests avec impatience. J'ai beau cherché les différences entre les forums sont vachement trop grands parfois 300W de plus ou de moins entre deux posts ce qui rend la fiabilité moindre, j'ai aussi vu 400W GX pour une 7850 OC.
PS: Je ne vous demande pas si les cartes graphique sont bien choisies, sur ça je n'ai pas de doute, même si j'ai entendu des âneries du genre: "Bah Nvidia c'est mieux pour le joueur, ça affiche mieux à l'écran ce qui se passe dans le monde virtuel et euuuh bah c'est plus chère donc c'est mieux et euuuh bah c'est vert donc ça montre la pureté face au rouge" rofl
Boîtier: Zalman Z9 +
Carte mère: MSI Z77A-G43
Processeur: i5 3570k / Refroidissement: Antec kühler H20 620
RAM: Corsair Vengeance blue 2X4 Go PC 12800
Carte graphique: Gainward GTX680 phantom 2Go
Alimentation: Antec HCG 620W 80+B
Sous Windows 7 Pro 64bits
1)Intel pentium G860 / AMD Athlon II X3 460 = HD 6770 = 400W Antec HCG
2)Intel core i3 2100 / AMD Phenom II X4 965 BE = HD 6870 = 450W Cooler Master GX
3)Intel core i3 2130 = HD 7850 OC = 520W Antec HCG
5)Intel core i5 2500k = HD 7970 OC = 650W Cooler Master GX
6)Intel core i5 3570k = GTX 680 Phantom = 620W Antec HCG
7)Intel core i7 3770k = GTX 690 = 850W TX V2
Merci de vos réponses.
J'ai surtout un doute sur la config °7 et °5 Parce que ça me paraît abusif l'alimentation de la GTX690 mais ce n'est peut être pas assez suffisant pour la 7970 OC j'attends vos tests avec impatience. J'ai beau cherché les différences entre les forums sont vachement trop grands parfois 300W de plus ou de moins entre deux posts ce qui rend la fiabilité moindre, j'ai aussi vu 400W GX pour une 7850 OC.
PS: Je ne vous demande pas si les cartes graphique sont bien choisies, sur ça je n'ai pas de doute, même si j'ai entendu des âneries du genre: "Bah Nvidia c'est mieux pour le joueur, ça affiche mieux à l'écran ce qui se passe dans le monde virtuel et euuuh bah c'est plus chère donc c'est mieux et euuuh bah c'est vert donc ça montre la pureté face au rouge" rofl
Sous Windows 7 Pro 64bits
A voir également:
- Alimentation suffisante ou excessive ?
- Ventilateur alimentation pc ne tourne pas ✓ - Forum Refroidissement
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Calcul alimentation pc - Guide
- Pc hp voyant alimentation clignote blanc - Forum Matériel & Système
- Connaitre son alimentation pc - Forum Matériel & Système
6 réponses
la 5eme est parfaites , l'alim est excessive mais bon le prix de la trankilité n'a pas de limite , je te conseil de prendre une msi z77a g45 (carte mere) pour pouvoir faire un sli ou un crossfire plus tard , la 43 ne gere pas la sli :)
Merci d'avoir répondu, je ne veux pas faire de crossfire ou sli je trouve ça inutile quand pour le même prix voir moins on peut avoir une carte graphique plus performante
tu peux faire un cross a l'aise
ma config:
i5 2500k @4.5ghz
2x hd5870 légèrement oc
3hd, 5 ventillo etc...
alim = cooler master silent pro 600w gold
sachant qu'une hd5870(188w) consomme plus qu'une hd7870(175w)
j'ai aussi une alim de 600w bronze sur un second pc avec une hd5770
tout ca pour dire que je vois pas pourquoi tu te casse la tête pour rien a te demander si c'est trop...
tu peux faire un cross a l'aise
ma config:
i5 2500k @4.5ghz
2x hd5870 légèrement oc
3hd, 5 ventillo etc...
alim = cooler master silent pro 600w gold
sachant qu'une hd5870(188w) consomme plus qu'une hd7870(175w)
j'ai aussi une alim de 600w bronze sur un second pc avec une hd5770
tout ca pour dire que je vois pas pourquoi tu te casse la tête pour rien a te demander si c'est trop...
je l'ai payé 99€ la cooler master, a ce moment la je faisais mes achats qu'en boutique physique, ça réduit le choix (surcouf pour ce produit)
je voulais du modulaire c'est important pour moi
dans mon exemple du dessus les deux alimentions ont les mêmes critères en terme qualités/prix seule la puissance est différentes ( rien a voir avec une silent pro vs une gx)
sur ce bonne appétit
je voulais du modulaire c'est important pour moi
dans mon exemple du dessus les deux alimentions ont les mêmes critères en terme qualités/prix seule la puissance est différentes ( rien a voir avec une silent pro vs une gx)
sur ce bonne appétit
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"Alimentation suffisante ou excessive ?
Sous Windows 7 Pro 64bits"
Maintenant supposant que tu as 1 disque dur, 1 graveur et que tu vas overclocker ton processeur à 25% à rajouter comme éléments "consommant" dans ton config...
Consommation MAXIMALE (donc en moyenne moins que ça) de la config incluant les ventilos du boitier: 388 watts dont 27 ampères sur le rail 12V (Consommera en moyenne en gaming environ autour de 285 watts voir moins)
Donc à partir de 500 watts et 27 ampères sur le rail 12V, tant que ton alimentation soit assez fiable pour émettre les débits qu'elle indique alors tu es correcte. Donc ton HCG 620 Watts (qui est en effet une alimentation fiable), dépasse tes besoins!
Sous Windows 7 Pro 64bits"
Maintenant supposant que tu as 1 disque dur, 1 graveur et que tu vas overclocker ton processeur à 25% à rajouter comme éléments "consommant" dans ton config...
Consommation MAXIMALE (donc en moyenne moins que ça) de la config incluant les ventilos du boitier: 388 watts dont 27 ampères sur le rail 12V (Consommera en moyenne en gaming environ autour de 285 watts voir moins)
Donc à partir de 500 watts et 27 ampères sur le rail 12V, tant que ton alimentation soit assez fiable pour émettre les débits qu'elle indique alors tu es correcte. Donc ton HCG 620 Watts (qui est en effet une alimentation fiable), dépasse tes besoins!
Il ne faut pas oublier une chose très importante, les alimentations ne gardent pas leurs rendement éternellement, avec le temps d'utilisation elle perd 20% de sa charge en 1 an jusqu'à 50% alors on ne peut pas être sûre de la qualité de fabrication c'est pourquoi je préfère prendre une marge au dessus.
"Il ne faut pas oublier une chose très importante, les alimentations ne gardent pas leurs rendement éternellement, avec le temps d'utilisation elle perd 20% de sa charge en 1 an"
Pas 20% de son rendement, mais bien 20% de sa charge et ça c'est sur une base de 3 ans testé avec des alimentations NO-NAME (donc dans les faits moins pertes sur des alimentations avec des condensateurs en polymer et cap en or) comme l'indique divers test fait sur le long test... Donc sur une ANTEC HCG en bon état, les pertes de chargent sont nettement moindre que ça et peut facilement te durer 10 ans voir plus avec l'orientation de ta config.
Le rendement certifié ça c'est au mur et il est justement certifié pour son architecture et non pour sa capacité, donc sur le cour terme et long terme il sera au même rendement, bien que la charge que l'alimentation peut produire, elle réduira. Par exemple, si ton alimentation est une 500 watts et que son rendement est 82%... Bien, si tu consommes dans la tour 388 watts, au mur elle va consommer environ 457.84 watts.
Pas 20% de son rendement, mais bien 20% de sa charge et ça c'est sur une base de 3 ans testé avec des alimentations NO-NAME (donc dans les faits moins pertes sur des alimentations avec des condensateurs en polymer et cap en or) comme l'indique divers test fait sur le long test... Donc sur une ANTEC HCG en bon état, les pertes de chargent sont nettement moindre que ça et peut facilement te durer 10 ans voir plus avec l'orientation de ta config.
Le rendement certifié ça c'est au mur et il est justement certifié pour son architecture et non pour sa capacité, donc sur le cour terme et long terme il sera au même rendement, bien que la charge que l'alimentation peut produire, elle réduira. Par exemple, si ton alimentation est une 500 watts et que son rendement est 82%... Bien, si tu consommes dans la tour 388 watts, au mur elle va consommer environ 457.84 watts.