Je ne peux pas lire certaines vidéos sur tv

lilila38 Messages postés 5 Statut Membre -  
ziggourat Messages postés 24798 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acheté récemment une tv Grandin led 32 pouces 81 cm chez conforama et je me suis rendue compte que certaines vidéos pourtant en fichier avi lisibles par vlc sur le pc fonctionnent sur le téléviseur alors que d'autres ne fonctionnent pas

Sauriez vous me dire pourquoi ? Ou me dire si il y a des réglages que je peux faire pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

<config>Windows XP Firefox 13.0.1</config>
A voir également:

3 réponses

diamantnoir Messages postés 4282 Statut Membre 2 105

comment visionne tu tes videos sur la tv via quel support
0
lilila38

Bonjour,

Je les regarde via clé usb ou disque dur externe,
la plupart des fichiers sont en xvid.avi ou en avi tout court mais ils ne marchent pas non plus alors que d'autres marchent.
0
ziggourat Messages postés 24798 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 030

Bonjour,

Vérifie les codecs ou flux entre les vidéos qui passent et celles qui ne sont pas lisibles avec MediaInfo. Compare également les résolutions bien que je pense pas que ce soient cela.
Pense à vérifier dans le manuel d'utilisation les types de fichiers pouvant être lu par ton téléviseur. A mon avis, je ne fais qu'une hypothèse les fichiers avec le codec XviD ne doivent pas passer alors que ceux avec le DivX oui.

Il s'agit peut-être d'un problème de codecs et dans ce cas, tu dois transformer tes fichiers illisibles de façons semblables avec ceux qui le sont.
De nombreux logiciels gratuits peuvent être employés pour réaliser cette opération comme Format Factory ou XMedia Recode par exemple.

Cordialement
0