Besoin d'aide pour adresse Ip Fixe PS3

kKevin974 Messages postés 121 Statut Membre -  
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur -
Bonjour a tous,

J'ai besoin d'aide pour configurer ma ps3 pour qu'elle est une adresse IP Fixe avec mo routeur Netgear DGN2200 !
svp
Si quelqu'un sait comment il faut faire je suis preneur

Merci !

A voir également:

3 réponses

jolieprincesse Messages postés 308 Statut Membre 67

bjr :
paramètres/paramètres réseaux/paramètres de connexion internet sélctionnez le mode d econnexion (sans fil ou filaire), le mode de fonctionnement ethernet (automatique ou détection manuelle) ,configuration de l'adresse ip : choississez l'option manuel puis rentrer les paramètres qu'il faut!
0
kKevin974 Messages postés 121 Statut Membre 3

Deja merci de ta reponse
mais sa je sais le faire c'est sur le routeur que je ne sais pas ce qu'il faut parametrer
0
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049

Bonjour!

Bin si tu as fixé l'adresse en dur dans la PS3, en ayant pris soin de choisir une IP libre en dehors de la plage d'adresses du DHCP... Alors dans le routeur il n'y a plus rien à faire.
0
jolieprincesse Messages postés 308 Statut Membre 67

moi non plus je ne comprends pas le besoin d'aller sur le routeur, c en'est pas méchant hein c juuste pour savoir.
0
Fob

L'adresse IP "en dur" ça se fait dans le routeur, voir dans DHCP, associer adresse MAC et IP réseau local (du genre 192.168.1.*).
0
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049

Tu penses à l'autre méthode pour fixer une IP, Fob: l'adresse statique. La PS3 en full auto, et une réservation DHCP dans le routeur. Ça marche très bien aussi, mais ce n'est pas la méthode "rustique", en dur, qu'a choisit kKevin974.
0