Importer des données sur feuille de calcul
Fermé
gorosk
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2022
-
Modifié par gorosk le 15/07/2012 à 11:23
bricomachin Messages postés 244 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 - 15 juil. 2012 à 11:44
bricomachin Messages postés 244 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 - 15 juil. 2012 à 11:44
A voir également:
- Importer des données sur feuille de calcul
- Calcul moyenne excel - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Comment supprimer une feuille sur word - Guide
- Calcul période d'essai cdi simulateur excel ✓ - Forum Excel
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
2 réponses
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 173
15 juil. 2012 à 11:37
15 juil. 2012 à 11:37
bonjour,
Possible, on va dire pas totalement impossible mais très compliqué.
Il faut un scanner et un programme OCR.
Le scan n'étant qu'une image, soit une collection de point, il faudrait une OCR qui va traiter l'image et tenter de la transformer "en grille".
autant dire que ça ne pas souvent du premier coup et que le temps passé à corriger ce que l'ORC aurait fait, risque d'être aussi long que de retaper les données à la main.
Possible, on va dire pas totalement impossible mais très compliqué.
Il faut un scanner et un programme OCR.
Le scan n'étant qu'une image, soit une collection de point, il faudrait une OCR qui va traiter l'image et tenter de la transformer "en grille".
autant dire que ça ne pas souvent du premier coup et que le temps passé à corriger ce que l'ORC aurait fait, risque d'être aussi long que de retaper les données à la main.
bricomachin
Messages postés
244
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2016
134
15 juil. 2012 à 11:44
15 juil. 2012 à 11:44
Salut,
Tu veux scanner ton fichier papier puis l'integrer dans ton fichier cal ? ça va être très dur. Le mieux est d'utiliser un OCR genre : https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/scanner_ocr/fiches/110250.html
Malheureusement il ne remet pas en forme excel... Il existes d'autres ocr qui le font mais je n'en ai trouvé que des pdf vers excel.... donc je pense qu'il faudra se contenter de ça désolé.
Bricomachin
Tu veux scanner ton fichier papier puis l'integrer dans ton fichier cal ? ça va être très dur. Le mieux est d'utiliser un OCR genre : https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/scanner_ocr/fiches/110250.html
Malheureusement il ne remet pas en forme excel... Il existes d'autres ocr qui le font mais je n'en ai trouvé que des pdf vers excel.... donc je pense qu'il faudra se contenter de ça désolé.
Bricomachin