Importer des données sur feuille de calcul

gorosk Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bricomachin Messages postés 245 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j aimerais savoir s'il est possible d'importer sur une feuille de calcul vierge ( à l'ordi ) des données listées sur une feuille de calcul "photographiées" à partir d un support papier. Dans mon cas j'utilise OpenOffice.
Merci,
Gorosk

A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 479
 
bonjour,

Possible, on va dire pas totalement impossible mais très compliqué.
Il faut un scanner et un programme OCR.
Le scan n'étant qu'une image, soit une collection de point, il faudrait une OCR qui va traiter l'image et tenter de la transformer "en grille".
autant dire que ça ne pas souvent du premier coup et que le temps passé à corriger ce que l'ORC aurait fait, risque d'être aussi long que de retaper les données à la main.
0
bricomachin Messages postés 245 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134
 
Salut,

Tu veux scanner ton fichier papier puis l'integrer dans ton fichier cal ? ça va être très dur. Le mieux est d'utiliser un OCR genre : https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/scanner_ocr/fiches/110250.html

Malheureusement il ne remet pas en forme excel... Il existes d'autres ocr qui le font mais je n'en ai trouvé que des pdf vers excel.... donc je pense qu'il faudra se contenter de ça désolé.

Bricomachin
0