Mémorisation des langages de programmation
jumpnstreet
-
Yodeli Messages postés 63 Statut Membre -
Yodeli Messages postés 63 Statut Membre -
Bonjour, j'ai une question qui,à mon avis,n'a jamais dû être posé sur internet,n'ayant toujours pas commencé,je demande aux personnes qui apprennent et maitrisent plusieurs langages de programmation (que ce soit pour la conception d'un site web ou de logiciel),combien en connaissez-vous au total?
La mémorisation de tout ces langages est-elle aisée?
Ou il vous arrive d'avoir des "trous de mémoire"?
Parce que je remarque que certains de mes amis me énumérent plusieurs langages de programmations différentes lorsque je leur pose la question fatidique des langages appris et maitrisés.
Dernière question,le fait de connaître plusieurs langages de programmation différents fait de nous,un utilisateur avancé?
Merci encore. Cordialement.
La mémorisation de tout ces langages est-elle aisée?
Ou il vous arrive d'avoir des "trous de mémoire"?
Parce que je remarque que certains de mes amis me énumérent plusieurs langages de programmations différentes lorsque je leur pose la question fatidique des langages appris et maitrisés.
Dernière question,le fait de connaître plusieurs langages de programmation différents fait de nous,un utilisateur avancé?
Merci encore. Cordialement.
A voir également:
- Mémorisation des langages de programmation
- Application de programmation - Guide
- Langage de programmation visual basic - Télécharger - Langages
- Télécharger le programme de pmu - Télécharger - Médias et Actualité
- Mettre en veille des programmes - Guide
- Fermer un programme de force - Guide
4 réponses
Moi je connait le html php/mysql javascript c/c++ et oui il m'arrive que j'ai des trou de memoire une foi de temps en temps mais je me garde une référence proche qu'an je programe et mon truc pour les retenir c'est de PRATIQUER beaucoup et de me rafraichire la memoire une fois de temps en temps.
Never trust user input !!!!
Never trust user input !!!!
Si tu connais assez bien un langage, apprendre les autres pose pas de problème particuliers autre que les syntaxes.
Bien sur tout connaître pour chaque langage est impossible donc garde toujours des exemples/portions de code à portée de main.
Le mieux est de faire des petit fichier contenant des morceaux de code ultra récurrents (que tu sais que tu vas utiliser quasiment tout le temps) et fait des copier/coller/adaptation à chaque fois.
Il fait de toi un utilisateur "expérimenté". Par exemple apprendre le C++ ou le php orienté objet est beaucoup plus facile si tu connaît déjà un langage objet et donc que tu connais la démarche de l'objet.
Bien sur tout connaître pour chaque langage est impossible donc garde toujours des exemples/portions de code à portée de main.
Le mieux est de faire des petit fichier contenant des morceaux de code ultra récurrents (que tu sais que tu vas utiliser quasiment tout le temps) et fait des copier/coller/adaptation à chaque fois.
Il fait de toi un utilisateur "expérimenté". Par exemple apprendre le C++ ou le php orienté objet est beaucoup plus facile si tu connaît déjà un langage objet et donc que tu connais la démarche de l'objet.
Merci de ta réponse,c'est rassurant,parce j'ai jeté un coup d'oeil sur les offres d'emploi pour l'informatique,lorsque je vois qu'il faut avoir un minimum de plusieurs langages,ça me fais peur comme même.
Mais tu dis qu'il est préférable d'avoir des fichires contenant des morceaux de code ultra récurrents,comment ça se passe ou se passera en entreprise?Tu travailles dans "l'informatique"?
Une autre question,prenons par exemple le HTML,en début du fichier de texte,il y a un code,ce code faut-il l'apprendre par coeur?Comment font ce qui sont concepteur de sites Web?
Merci encore et j'attend d'autre avis.
Mais tu dis qu'il est préférable d'avoir des fichires contenant des morceaux de code ultra récurrents,comment ça se passe ou se passera en entreprise?Tu travailles dans "l'informatique"?
Une autre question,prenons par exemple le HTML,en début du fichier de texte,il y a un code,ce code faut-il l'apprendre par coeur?Comment font ce qui sont concepteur de sites Web?
Merci encore et j'attend d'autre avis.
Bonsoir jumpnstreet Je te conseille d'aller lire aussi ce qui se dit sur un autre débat ici sur ce forum car il me semble qu'il y a matière à t'aider et te renseigner et à t'éclairer sans doute, aussi je te donne le lien :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25874642-cree-un-logiciel
A+
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25874642-cree-un-logiciel
A+
Il y a aussi ce lien sur le même sujet :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1215236-comment-creer-un-logiciel
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1215236-comment-creer-un-logiciel
Quelle(s) est/sont ta/tes références?